FrenchFuel
RunningSport et Forme

2 conseils pour choisir vos chaussures de Running

FrenchFuel9 commentaires3952 views
types-foulees

Bonjour à tous,

Toute l’équipe de FrenchFuel vous souhaite un bon weekend sportif ! Mais avant nous allons vous donner 2 conseils importants pour mieux choisir vos chaussures de Running. Sachez que le choix des chaussures de course n’est pas anodin, le style c’est important mais d’autres critères bien plus importants rentrent en jeu avant l’achat de vos chaussures. Idéalement, il faudrait choisir votre paire de running en fonction de l’usage (+80km/semaine, +50km/semaine etc..), ainsi que de votre poids (+ou- de 75kg). Nous avons voulu faire simple en vous donnant les 2 conseils principaux qu’il ne faut surtout pas manquer.

1. Connaitre son type de foulée !

– Coureur universel : foulée  équilibrée et votre pied est stable.
– Coureur pronateur : votre pied bascule vers l’intérieur (appuis intérieurs excessifs).
– coureur supinateur : votre pied bascule vers l’extérieur (appuis extérieurs excessifs).
N’hésitez pas à regarder l’état de vos chaussures de courses.  En effet, l’usure sur vos chaussures aidera le vendeur à déterminer le type de foulée que vous avez. Il existe aussi des foulées « intermédiaires » donc universel/pronateur et universel/supinateur.

Pour information, les chaussures Nike en vente sur le Nike Store ont tendance à être Universelle, Universelle/Pronateur  ou Universelle/Supinateur mais très peu de modèles existent dans les extrêmes. Pour les pronateurs, la dernière Nike Zoom Structure 18 est idéale. Pour les supinateurs, il faudra se diriger vers une Vomero. Pour trouver la chaussure qui vous conviendra parfaitement vous pouvez aussi visiter www.i-run.fr le spécialiste running en France.

Source www.u-run.fr

2. Toujours essayer avant d’acheter !

Il est très important d’essayer les chaussures de running et de marcher avec avant de les acheter. Même si vous souhaiter acheter les chaussures sur internet, le mieux est de se rendre dans une boutique avant l’achat. Veillez à essayer les chaussures avec (si possible) des chaussettes de running ou de sport. C’est d’autant plus important qu’en général, on choisit les running avec une demi voire une pointure supérieure à celle habituelle.

Nous espérons que cet article vous sera utile et n’hésitez pas à nous demander des conseils avant d’acheter 😉

Pour le shopping on vous conseille les sites suivant :

FrenchFuel
Compte du site FrenchFuel.fr qui vous fournit tout ce qu'il vous faut savoir sur l'actualité Nike+ et NikeFuel.

9 Commentaires

  1. Juste pour faire mon troll : il fait vachement pied droit votre pied gauche sur le schéma universel/pronateur/supinateur (même de dos) ! Ça doit être l’angle du mollet qui me perturbe…

    Sinon, quand on a une foulée aléatoire parce qu’on cherche constamment son équilibre/appuie, on appel ça comment ? « Supronateur » ? :p

Répondre