FrenchFuel
Nike+ Fuelband

Métro, boulot, dodo ? Une journée avec le Nike FuelBand.

Matthieu4 commentaires582 views

Les moins sportifs se posent peut être ces questions : « Le Nike FuelBand vaut-il le coup pour moi ? » « Combien gagne-t-on de NikeFuel pendant une journée banale, sans faire de sport? » Pour y répondre, j’ai testé pour vous une journée avec le FuelBand sans faire de sport. Tout d’abord, il faut savoir que je mettais fixé un objectif de 2000 NikeFuel.

 

 

 

La journée commence après une recharge complète du Nike+ FuelBand pendant la nuit. Départ donc de zéro à 8h. Comme tout le monde, je déjeune, fais ma toilette, me brosse les dents et me prépare pour partir…

 

 

 

 

Alors je n’ai pas pris le métro, mais j’ai marché 10 minutes pour aller récupérer ma voiture. Environ 35 minutes de conduite pour d’arriver à l’école et non au boulot. La conduite en ville est finalement assez rémunératrice en NikeFuel comparativement à de l’autoroute. Donc à 9h, arrivée à l’école avec 408 NikeFuel.

 

 

 

Après quelques heures en classe, tout ce qu’il y a de plus banal, le compte monte peu à peu. Le bracelet affiche 760 NikeFuel à 11h30.

 

 

 

 

 

Il est l’heure d’aller se restaurer, je reprends la voiture 5 minutes puis marche 5 minutes. Le temps de manger et de revenir à l’école autour de 13h, 1155 NikeFuel s’affiche maintenant.

 

 

 

Encore 1h30 de classe, puis un peu de travail à la bibliothèque, des coups de téléphone, aller chercher un café et répondre aux tweets sur @NikeFuelFrance 🙂 puis assister à une conférence et les NikeFuel montent encore. Avant de reprendre la route pour rentrer, vers 19h30, le Fuelband affiche 1612 Fuel !

 

 

 

 

Retour à la maison, je fais à manger je fais la vaisselle, je vais me doucher (en enlevant le bracelet), j’étends du linge puis je vais tranquillement m’installer dans le lit. L’objectif est donc atteint assez tardivement, mais tout de même les 2000 NikeFuel sont la ! Minuit bien passé, il temps d’aller recharger les batteries pour la journée du lendemain (cette fois plus sportive).

 

 

Comme vous le voyez, 2000 NikeFuel est une marque atteignable sans faire 2h de basketball ou 10km de Running dans la journée ! Le Nike+ FuelBand affiche 3,4km parcourus, ce qui je pense est assez précis pour la journée passée. Voila donc si vous n’êtes pas très sportif, le FuelBand vous servira quand même et je peux vous assurer qu’il vous fera bouger pour atteindre votre objectif !

Merci de commenter si vous avez des questions,

@matthieunola

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

4 Commentaires

  1. Super sympa ce p’tit article 🙂

    J’ai hate de pouvoir le tester aussi en journée  »normale » le probleme au taf j’ai pas le droit d’avoir de bracelet donc je vais le mettre dans la poche pour voir ou je sais pas trop comment sinon 🙁

    merci pour cet article matthieu !

    1. Pas le droit :/
      Le mettre dans la poche ne te fera pas gagner beaucoup de NikeFuel a moins que tu fasses du HULA HOOP ^^
      Mais d’un autre coté, ce qui te fera gagner le plus ce sont tes déplacements pour aller et revenir du du boulot !

  2. Finalement, 2000 fuel c’est rien, mon but est à 3000pts, mais les jours ou je bosse a la maison je les atteint rarement, par contre des que j’bosse en exterieur ils sont atteint sans difficultés. Et des que j’ai le temps d’aller faire du sport je fais entre 4000 et 5000 points

Répondre