FrenchFuel
FrenchFuelRunning

Retour sur le 10km Paris Centre de Nike

Matthieu2 commentaires1199 views

Bonjour et bon dimanche à tous,

Vous le savez surement, si vous nous suivez régulièrement et notamment sur Twitter, Dimanche dernier j’ai participé à la course « 10km Paris Centre » organisée par Nike. Je vais vous faire un petit retour sur cet évènement fort sympathique.

Il s’agissait pour moi de ma première course officielle, première petite compétition de Running. En effet pour ceux qui me connaissent je suis un bon athlète (ancien espoir au Montpellier Agglomération Handball) mais pas vraiment destiné au Running, au demi-fond et encore moins au très longues distances LOL. Je cours cependant en moyenne 2 fois par semaines entre 5 et 10km, en plus de mes entrainements de sport-co.

Bon parlons de ce weekend et de cette course du 7 octobre.

Tout d’abord le retrait du dossard et de la puce (pour le calcul du temps). Le retrait était possible le vendredi 6 ou la veille de la course au Village Nike sur la place du Palais Royal. Venant sur Paris pour le weekend, je suis donc allé chercher mon dossard le samedi matin. Le dossard est d’ailleurs un superbe T-shirt Dri-Fit Nike 🙂 Voici mon dossard numéro 5510 :

Le Jour-J, convocation 25 minutes avant le départ de la course prévu à 10h. Énormément de monde, selon Nike, entre 5500 et 6000 participants étaient au départ. Je découvre l’ambiance d’une course, pour la première fois, l’excitation et l’adrénaline sont au rendez-vous grâce au speaker et à la musique motivante ! Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, l’ambiance à 4 minutes du départ c’est presque niveau concert ou boite de nuit ^^

Ma course s’est super bien déroulée, parti assez vite au début pour éviter de se mêler à la foule. Comme vous pouvez voir des « Meneurs d’allure » étaient la pour indiquer aux participants courants sans chrono d’avoir quelques repères. Personnellement, je cours toujours avec mon iPhone et l’application Nike+ Running pour savoir ou j’en suis et ainsi gérer ma vitesse. Il y avait également des balises à tous les kilomètres avec des tapis sur lesquels il fallait passer pour enregistrer son temps grâce à la puce !

Et puis, au 8km environ, la photo individuelle, c’était super sympa, on se prendrait presque pour une star des JO ^^

Le soulagement final en passant la ligne d’arrivée (tout en sprintant :)), on regarde son chrono et le sentiment du devoir accomplie avec un record personnel battu ! Donc un tout petit peu moins de 56 minutes sachant que ma marque précédente n’était que de 1h03, je suis plutôt satisfait. En terminant j’avais le sentiment que j’avais moins de 50 minutes dans les jambes… bref il faudra surtout plus d’entrainement ! Il n’y a que cela qui paye. Malheureusement pour moi, j’ai eu un petit souci avec ma puce électronique TopChrono et je n’ai pas pu obtenir mon temps officiel :(.

En franchissant la ligne d’arrivée du 10km Paris Centre, on a bien gagner le droit de se désaltérer et de manger un morceau ! Un grand merci à l’organisation pour le « buffet » avec toute sorte de fruits et gâteaux lol

Pour finir voici la vidéo officielle de la course :

Vous pouvez trouver votre photo individuelle sur le site http://www.10kmpariscentre.com/photos en entrant votre nom et numéro de dossard ! Et encore merci à Nike, Nike Running France et les Mairies du 1er et 2ème arrondissements de Paris pour l’organisation.

Merci à tous,

ps : n’oubliez pas de nous envoyer le nombre de nikeFuel que vous obtenez pour 1h d’activité (quelle qu’elle soit) en commentant notre article : Nike+ FuelBand, quel sport ou activité rapporte le plus de NikeFuel ? pour pouvoir vous donner un tableau Sports/NikeFuel des plus complets 😉

@matthieunola

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

2 Commentaires

Répondre