FrenchFuel
FrenchFuelTestsTests AppTests chaussuresTraining

Test Nike+ Training et Nike LunarTR1+

Axel3 commentaires422 views
nike+trainingLunartr1+

Hello les sportifs !

Présentation Nike+ Training

Nike+ training est une application permettant d’analyser vos entrainements. Le but ? Faire de la course à pied et de l’entrainement non plus une obligation mais un jeu. Plus besoins de se forcer, Nike+ Training vous aide à vous motiver, a vous amuser et surtout à vous dépasser grâce à la comparaison avec vos amis !

Comment ça fonctionne ?

Grace à l’application Nike+ Training disponible sur IPhone et aux baskets Nike LunarTR1+. En effet les capteurs des chaussures vont transmettre vos mouvements à votre IPhone pour les analyser. Des packs d’exercices et des programmes sont proposés pour vous rendre plus athlétique. De plus l’application est connectée sur Nike+ pour comparer vos résultats avec vos amis.

Nike LunarTR1+

Les chaussures Nike TR1+ et Nike Lunarhyperworkout (modèle féminin) sont dotées de la plus récente technologie Flywire qui fait appel à des fibres de nylon ultra-légères et résistantes. Ces fibres dynamiques se resserrent pendant les changements de direction et les accélérations brusques, pour garantir un excellent maintien du pied au moment où vous en avez le plus besoin. La membrane intérieure s’adapte à la forme du pied pour plus de maintien et de confort, et les renforts placés aux endroits stratégiques assurent la position correcte du pied dans la chaussure. Un renfort externe au niveau du talon maintient l’arrière du pied parfaitement en place et le système de stabilité de la semelle d’usure empêche toute torsion du pied pendant les mouvements latéraux.

L’amorti Lunarlon est obtenu grâce à un noyau en mousse à la fois souple et résistant, inséré dans une structure en mousse de maintien pour assurer un amorti ultra-doux, une réponse dynamique et un maintien performant, en toute légèreté. La mousse située dans le bracelet contribue à maintenir l’arrière du pied bien en place et l’unité Nike Zoom au niveau du talon garantit un amorti près du sol.

Pour se les procurer c’est sur le Nike Store : Nike Lunar TR1

Nike+ Training est composé de plusieurs packs d’exercices:

  • Shawn Johnson Perfect 10 (USA, Gymnastique) explosivité, 14 exercices pour 10 min d’entrainement.
  • Larry Fitzgerald Grind It Out (USA, foot US) puissance, 20 execices 13.25 min d’entrainement.
  • Perri Shakes-Drayton Race Shape (UK, Athletisme) cardio et puissance, 20 exercices pour 13 min d’entrainement.
  • Hope Solo Tone Setter (USA, football) corps entier, 21 exercices pour 12.10 min d’entrainement.
  • Manny Pacquiao Power Punch (Philippines, boxe), force, 20 exercices pour 12.30 min d’entrainement.
  • Lebron James Rise Up (USA, basket), explosivité, 21 exercices pour 10 min d’entrainement.
  • Li Na Love Game (Chine, tennis), se renforcer, 18 exercices pour 10.30 min d’entrainement.
  • Javier Hernadez Break Away (UK, football), gagner en vitesse, 21 exercices pour 9 min d’entrainement.
  • Rafael Nadal Final Set (Espagne, tennis), devenir endurant, 22 exercices pour 10.10 min d’entrainement.
  • Allyson Felix Fast Lane (USA, athletisme), etre affuté, 18 exercices pour 10 min d’entrainement.

Il y a 3 types de programmes, débutant, intermédiaire et avancé. En fonction de celui-ci la fréquence des entrainements ne sera pas la même, passer de 3j d’entrainement par semaine à 5j. Une fois le programme commencé il faut le faire tous les jours pour pouvoir le valider, pas de repos possible ! Il se déroule sur 4 semaines, pour en avoir terminé 4 je regrette le choix des packs, en effet sur une semaine d’entrainement on peut faire 2-3 fois le même pack ! Heureusement qu’il y en a 10 pour varier les plaisirs même si les exercices sont similaires. J’espère qu’à l’avenir d’autres packs viendront.

L’application est plutôt réussi même s’il manque quelques détails sur les packs, elle peut être aussi très instable (sur un iPod touch 4 avec IOS 6), quitter en pleine séance, mettre du temps à se connecter au chaussure.. En revanche le suivi est bien assuré mais juste sur l’application, sur le site internet il n’y a que très peu d’information et c’est bien dommage !

Il existe aussi un mode live permettant de compter le nombre de pas, voir la pression sur les baskets et mesurer la hauteur d’un saut. Seul regret si l’écran s’éteint la connexion à la chaussure est coupé et adieu le nombre de pas total !

Une video d’un pack d’exercice:

Nike+ training Allyson Felix par Docteur_BoB

Quid de la durée de vie ?

J’ai reçu les LunarTR1+ le 9 juillet et après 2 mois et demi d’utilisation j’ai commencé à rencontrer quelques problèmes. Sur ma chaussure droite le capteur de devant resté allumé c’est à dire qu’il y avait une pression dessus même sans le pied dedans. Par conséquent un bon nombre d’exercice ne fonctionnaient plus ! Les répétitions n’étaient plus comptées etc.. Pour information pendant ces 2 mois j’ai couru 230km, bien qu’elles ne soient pas faites pour courir à l’origine, et fait 20h d’exercices avec ces chaussures. Pour résoudre le problème il fallait laisser la chaussure une journée en repos, pour détendre la semelle et éviter une pression sur le capteur.. Apres plusieurs échanges de mails le SAV m’a échangé les chaussures.

Pour illustrer, la capture de la pression sans aucun pied dans les baskets:

Conclusion

C’est un vrai plus pour se motiver à faire des exercices grâce notamment au NikeFuel et au suivi. Dommage que ce suivi ne soit pas disponible sur le site internet et que sur certains exercices les répétitions ne sont pas toujours comptées ! Enfin les chaussures sont super mais le prix n’est sans doute pas justifié.

Points positifs:

  • Suivi des exercices sur l’application
  • 10 packs
  • Motivation

Points négatifs:

  • Durée de vie ?
  • Diversité, plus de pack à l’avenir ?
  • Lenteur de l’application et uniquement Apple pour le moment
  • Pas de suivi sur le site
  • Quelques bugs sur les scores ou les traductions
  • Données enregistrées sur votre Iphone/Ipod

Quelques captures: 

@bob63

Axel
Axel 23 ans et fan de sport mais surtout de course a pied avec tout un tas de gadgets (plus ou moins utiles) pour me motiver encore plus ! Suivez moi sur STRAVA ;)

3 Commentaires

Répondre