FrenchFuel
DiversFrenchFuelRunning

Présentation du Lyon Running Club

louis-LRC6 commentaires1412 views
LyonRC

Lyon Running Club.
Bon nombre d’entre vous le savent, le sport devient de plus à la mode. Or, pour les citadins, pratiquer un sport n’est pas toujours chose aisée : absence d’infrastructures, d’équipements ou de plages horaires libres… Mais il est un sport plus facile et plus immédiat à pratiquer que les autres : la course à pied. En effet, avec une paire de sneakers et la ville comme terrain c’est un sport idéal pour la jeunesse urbaine. Cependant ce sport continue à rebuter bon nombre de personnes. En particulier les jeunes, qui lui reproche d’être le sport solitaire par excellence, et d’être pratiqué uniquement par des quadras en collant à la recherche constante de performances.

LyonRClogoBlancHors, depuis quelques années, une alternative commence à émerger. Tout débute en 2005, dans la ville du moment : New York et son fameux Brooklyn Bridge. Ce dernier est un parcours prisé des runners locaux car c’est l’une des voies piétonnes les plus aérée de la ville. Une bande d’habitués se lance dans des sessions en groupe et c’est ainsi que le premier « crew » est créé : les NYC Bridge Runners. Puis c’est au tour de Londres, en 2007, avec la Run Dem Crew. Et le mouvement continu, avec Paris, Hong-Kong, Copenhague, Tokyo, Zurich, Moscou…
Le Lyon Running Club (LRC) a été créé en 2011, et organise depuis des runs dans les rues de Lyon. Le club se retrouve une fois par semaine, actuellement le mardi a 19h30, sur la place des Celestins, un point de rendez-vous central de l’agglomération lyonnaise. Notre groupe effectue alors un parcours d’une distance variant entre 7 et 10km sillonnant tous les recoins de la ville désertée par les piétons et les véhicules. Le principale but de nos sessions, n’est pas la performance, mais le fait de partager un moment sportif ensemble, de rester un groupe compact tout au long du parcours : de ne laisser personne derrière. Chacun des runs s’effectue en musique, un des membres porte une petit enceinte qui diffuse des playlists motivantes. Il en résulte de bons moments, conviviaux et sportif, qui ne déçoivent personne.

LyonRunningClub
De plus, le LRC a également collaboré avec certaines marques, tel que Nike, pour l’organisation du WE RUN LYON 31.12.12 mais également avec le festival de musique électroniques NUITS SONORES pour l’organisation d’un « running sonore ». Nous avons d’ailleurs renouvelé notre demande pour en organiser un nouveau lors de l’édition 2013 du festival.
Pour terminer, le LRC fait également parti du réseaux international des runnings clubs qui se sont montés tout autours de la planète grâce aux réseaux sociaux (facebook, twitter et instagram).
Si vous êtes Lyonnais, n’hésitez pas à rejoindre le Lyon Running Club!

 

FB : https://www.facebook.com/LyonRunningClub
Twitter : https://twitter.com/LyonRunning
Instagram : http://instagram.com/lyonrunningclub

NP_LRC_LOGO_white

louis-LRC
Etudiant en 5ème année de médecine, Fondateur du Lyon Running Club

6 Commentaires

  1. sous quelle licence ? FFA ?

    pas top la musique en HP – de toutes façons on progresse mieux en individuel et c’est + adapté pour cette pratique sportive (ça évite sur-régime et frustration d’aller trop lentement ou de ne pas pouvoir aller + vite).

    J’ai jamais pu courir en groupe même si je trouve ça sympa (mais sans la musique svp).

  2. Nous avons aucune licence, c’est simplement une association (depuis peu d’ailleurs)
    Nous ne sommes d’aucun club sportif
    L’idée est juste de se retrouver à plusieurs, pour courir ensemble (avec ou sans musique cela dépend).

    Perso je fais 3/4sessions run par semaine de +10km, mais je vais avec le LyonRunningClub simplement pour échanger et courir avec d’autres personnes.

  3. Hey ! l’association est-elle toujours d’actualité ? le lien FB est défectueux. Il suffit vraiment de venir le mardi aux célestins ? L’idée est plutôt sympa. Cette rencontre permet d’impulser la motivation sportive pour la semaine.

    Merci et à bientôt.

    PS : Vous retrouvez-vous en juillet août ?

Répondre