FrenchFuel
DiversFrenchFuelRunning

RUN LIKE ME : Social Running via Nike Japan

Matthieu2 commentaires1038 views

Vous connaissez la surprenante et très fun campagne de Nike Running Japan ? Ça s’est passé l’été dernier. Destinée à promouvoir les chaussures Nike Lunarglide+4 (que nous avons testé ici), Nike a innové en lançant une campagne entièrement digitale. La marque a fait appel au marathonien Joseph Tame pour une campagne publicitaire inédite et vraiment réussie.

Joseph Tame  C’est donc par l’intermédiaire de Nike que Joseph Tame, marathonien, a fait parler de lui et de la marque avec l’opération Run Like Me. Cette action avait pour but de promouvoir le Running et les chaussures  Nike LunarGlide+ 4.

Le principe est simple. A chaque nouveau clic sur l’application Run Like Me de la page Facebook Nike Japan Joseph doit courir 100m. En 1 mois,  après 28331 Likes, Joseph Tame a réalisé près de 420 kilomètres, soit 14 kilomètres par jour de moyenne ! Après calcul, l’opération aura donc ramené 42 000 fans sur la page officielle de Nike Running Japan.

runlikeme-lunarglide+4

Comme Aziz et sa bande l’on fait à Paris (la photo est ici), le runner s’est amusé à dessiner des tracés spéciaux de ses runs grâce au GPS de l’application Nike+ Running. Il a ainsi pu réaliser des dessins tous plus impressionnants les uns des autres que les fans pouvaient alors découvrir en direct sur la page Facebook. Je vous invite à regarder la page Facebook Run Like Me car il y a d’autres « dessins » et notamment un de la carte du Japon! Rien que ça lol.

RunLikeMeFacebookRunLikeMe2RunLikeMelogo RunLikeMe3

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

2 Commentaires

Répondre