FrenchFuel
DiversFrenchFuelRunningSport et FormeTriathlon

Running To The Limits. Le Documentaire Choc!

FrenchFuel2 commentaires1007 views

Saluts les sportifs et surtout salut les runners aujourd’hui car nous allons vous parler du superbe documentaire « Running To The Limits » réalisé par le britannique Alex Vero. Qui est Alex Vero ? C’est un réalisateur de film qui, en 2006, alors qu’il vivait tout à fait normalement, profitant des sorties entre amis, ne faisant pas de sport et ne buvant pas que de l’eau, a décider de se prendre en main et de changer radicalement d’hygiène de vie. A l’époque Alex pesait autour de 100 kilos… Il a fait un constat qui l’a choqué : Dans les années 80, environ 180 britanniques courraient le marathon en dessous des 2h20. En 2005 ils n’étaient que 5 !

AlexVero

Alex Vero s’est alors lancer un défit un peu fou : Courir le marathon de Londres 2008 en moins de 2h20 ! Dans ce documentaire dans lequel il est l’acteur et le réalisateur, Alex partage l’aventure qu’il a vécu ainsi de celle de Ben Moreau, un jeune athlète anglais très prometteur, et Mengsitu Abebe, un jeune Éthiopien qu’il a rencontré en Éthiopie.

Nous avons eu la chance de parler à Alex qui nous a envoyé son DVD. Au nom de la communauté nous souhaitons vraiment le remercier pour ce geste et surtout pour son documentaire dont voici un extrais.

Motivant non ? Un grand chapeau à lui ne serait-ce que pour s’être lancé dans un tel défit !

RunningtoTheLimitsPour savoir si oui ou non Alex a réussi son pari, il faut voir l’intégralité de son documentaire. Il est disponible sur son site web : http://www.alexvero.co.uk/ en version anglais non sous titrée.  Il contient le documentaire de 52 minutes + 30 minutes consacré plus spécifiquement à son programme d’entrainement. Alex vient de nous informer que si vous commandez son dvd en précisant que vous êtes français, il pourra vous avoir une version avec sous-titres 🙂

Après lui avoir parlé, Alex nous a dit qu’il pratique aujourd’hui le triathlon et a notamment pris part à plus de 40 triathlon depuis 2008, et plusieurs half-ironman dont celui de Hawaii ou il a terminé 2ème meilleur britannique ! Il se prépare en ce moment pour le ironman Majorca 70.3 (1.9 km swim / 90.1 km bike / 21.1 km) qui aura lieu début Mai. Alex Vero prévoit aussi de participer à l’ironman de Nice en 2014. Bref ce rêve un peu fou qu’il a eu en 2006 c’est transformé en véritable passion pour le sport d’endurance et on ne peut que le féliciter et l’admirer pour cela.

Alex a gardé de très bon contact avec Mengsitu Abebe qui continue de s’entrainer en Ethiopie. Quand à Ben Moreau, il a maintenant un record personnel à 2h16 !

Encore mieux, demain nous ferons gagner son DVD en version complète (anglais non sous-titré), il faudra partager un tweet ! En attendant nous vous invitons à suivre Alex Vero sur Twitter et sa chaine Youtube.

EDIT : partagez le Tweet suivant pour une chance de gagner le DVD.

« Je participe au concours @FrenchFuel pour gagner le DVD « Running To The Limits » réalisé par @alexandervero http://tinyurl.com/aj4ecxg« 

ou

Partager l’article avec la photo que nous venons de poster sur notre page Facebook : http://tinyurl.com/bjh9ocf

Laissez un petit commentaire à Alex qui va lire notre article 🙂

benandmegrtltAlexVeroRunningtotheLimitsAlexandMengitsu

FrenchFuel
Compte du site FrenchFuel.fr qui vous fournit tout ce qu'il vous faut savoir sur l'actualité Nike+ et NikeFuel.

2 Commentaires

Répondre