FrenchFuel
DiversFrenchFuelNike+ FuelbandSport et Forme

Under Armour débarque avec Armour39

Matthieu7 commentaires1545 views

Nous avons un nouvel entrant sur le marché des trackers d’activités sportives ! Under Armour a dévoilé hier soir son nouvel outil avec lequel il souhaite révolutionner le monde du tracking d’activités physique. Cet objet innovant s’appelle Armour39 et contrairement a bien des acteurs (Nike+ FuelBand, Fitbit, Jawbone etc…), Under Armour lance non pas un bracelet mais une ceinture Armour39 qui calculera votre dépense d’énergie lors de vos entrainements.

Depuis plusieurs jours cette vidéo avec la star de l’UFC Georges St. Pierre était en ligne :

Armour39WorkoutTout comme le Nike FuelBand, le moniteur digital Under Armour calculera votre activité grâce au système de point WILLPOWER. Selon la marque, le score WillPower vous dira exactement si vous vous êtes donné à fond lors de vos entrainements. A la fin de votre entrainement, un score entre 0 et 10 sera donné grâce à un algorithme qui prend en compte la durée de l’entrainement, la position du corps, le rythme cardiaque, le profil de l’athlète, l’intensité et les calories brulées ! Il y aura donc un cardiofréquencemetre (HRM) embarqué dans le UA Armour39. Pas trop de news sur la compatibilité waterproof mais cela semble peu probable.

Comme une ceinture cardio de Running, cet outil se place autour de votre poitrine et transmet les données récoltées vers une application mobile via Bluetooth. Under Armour annonce qu’une app Android sera aussi disponible. Armour39 sera vendu $149.99 aux USA et certainement autour de 130-140€ en France. Tiens exactement comme le FuelBand… Under Armour a aussi annoncé une montre compatible Armour39 ($199.99) pour avoir toutes vos données en temps réel. Le tracker Armour39 sera en précommande le 15 Février pour un lancement mi-mars. Nous ne savons pas encore si le lancement USA et Europe se fera au même moment mais une chose est sure : Under Armour France a communiqué sur sa page Facebook en postant la vidéo « I Will Innovation »

Armour39 un concurrent du Nike+ FuelBand ? Oui et Non ! 

S’il est vrai que les fonctions et le système de points sont relativement identiques, la ceinture Armour39 d’Under Armour ne calcule pas tous les mouvements que l’on fait dans une journée. Ce moniteur est à utiliser lors des séances de sport (Running, Basketball, Muscu, Training etc…). Et puis la grande différence c’est le gadget en lui même qui n’est pas un bracelet mais une ceinture que l’on porte à la poitrine. L’addition du cardio est aussi un gros plus pour le tracker d’Under Armour.
Personnellement je pense que le Armour39 peut être très complémentaire du Nike FuelBand et très utile pour les personnes, qui comme moi, font du travail en salle de musculation.

Alors que pensez vous de cette nouvelle innovation ? Seriez vous prêt à débourser $150 pour ce tracker d’activité ? ou le Nike FuelBand vous semble plus adapté ? Plus d’informations à venir sur le site web Under Armour.

EDIT : Le tracker Armour39 est maintenant disponible aux USA.

UnderArmourArmour39Armour39picArmour39WillPowerArmour39Workout

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

7 Commentaires

  1. Ca a l’air super et un peu plus précis que le fuelband graçe à la mesure du rythme cardiaque et de l’intensité de l’entrainement! Mais en même temps plus contraignant qu’un simple bracelet autour du poignet!

Répondre