FrenchFuel
BasketballDiversFrenchFuel

94Fifty sensor : le ballon de basketball connecté

Matthieu1072 views

L’ère du digital et du calcul de données commence à peine dans le sport mais s’il y a bien un sport qui se prête à ces innovations c’est le Basketball! Le Basketball est un sport de statistique par excellence. Les américains et la NBA en raffolent alors pourquoi pas pousser les statistiques encore plus loin ?

On connait déjà le système Nike+ Basketball qui permet, à l’aide des capteurs dans les chaussures, de calculer la hauteur des sauts, la vitesse de déplacement et le nombre de NikeFuel. Cette fois l’innovation va encore plus loin. La firme américaine InfoMotion Sports Technologies va lancer un ballon de basketball bourré de capteurs.

Le 94Fifty sensor basketball renseignera les joueurs sur des données relatives au maniement du ballon grace à ses nombreux capteurs. Couplé avec une application mobile, plusieurs paramètres comme l’angle de tir, le backspin du ballon, la vitesse que le shooteur met à shooter. Utilisant les chaussures Nike Hyperdunk+ avec les capteurs, ce ballon serait un parfait complément pour savoir exactement comment je joue et surtout quoi améliorer. Le ballon 94Fifty est développé sous la très bonne marque Spalding. Les sensors seront rechargeables via un dispositif sans fil. Ce ballon devrait sortir aux USA à la fin du mois de Mars. Son prix n’est pas encore connu mais il devrait être supérieur à 100-150€.

Pour plus d’infos visitez le site web officiel www.94fifty.com et leur page sur le site www.kickstarter.com ou la startup à 1 mois pour lever $100,000 et finaliser ce projet. Plusieurs équipes NCAA sont déjà partenaires avec InfoMotion Sports Technologies et leur ballon 94Fifty.

94Fifty-Sensor-Basketball-594FiftyWirelessCharging94FiftyBasketballsensors

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

Répondre