FrenchFuel
BasketballDiversFrenchFuelNike+ Fuelband

FUEL YOUR TEAM avec le Nike+ FuelBand et le Basketball

Matthieu1112 views

Aux USA, après le college football (NCAA Football Américain), le championnat sportif universitaire le plus important et médiatisé est celui du Basketball. Les meilleures universités s’affrontent pendant plusieurs mois pour arriver au mois fatidique de Mars.

Le mois de Mars porte même le nom bien spécial de MARCH MADNESS car il est le mois des finales de conférences et surtout du Final Four qui voit décerner le titre de champion NCAA à l’équipe vainqueur. En France on a un peu du mal à se rendre compte de ce que le sport universitaire représente aux USA. Pour avoir étudié un an immergé la dedans, je peux vous dire que c’est vraiment de la folie comme vous pouvez le voir dans la vidéo!!!

Cette année pour la première fois grâce au Nike+ FuelBand, les fans de leur équipe, de leur université, peuvent s’affronter à distance via le challenge FUEL YOUR TEAM – Intensity Counts. Je me suis moi même laissé prendre au jeu, à la fois pour essayer, suivre ce jeu et bien sur participer. J’aurais d’ailleurs la chance de repartir 1 semestre l’année prochaine à Butler University qui est justement dans la liste 🙂

Du point de vue des universités et des fans s’est un excellent moyen de montrer qui est le plus fort en dehors du terrain. Il existe d’énormes rivalités entre les équipes et le sentiment d’appartenance à une université reste à vie pour tous les américains. Les américains sont en général très fier de leur université. Ce n’est pas pour rien que qu’ils ont toujours un sweatshirt, un polo ou une casquette pour le rappeler. Pour motiver encore un peu plus les supporters, Nike annonce que l’équipe qui terminera avec le plus de NikeFuel pourra gagner un prix spécial pour l’ensemble de son campus.

C’est donc aussi une guerre entre les marques de sport. Bien entendu, seules les équipes sponsorisées par la marque au Swoosh figurent dans ce jeu communautaire. Nike a ici un super moyen de renforcer encore plus son image de leader dans le sport digital. C’est aussi un bon moyen pour la marque de pourquoi pas déclencher des achats de FuelBands puisque Fuel Your Team doit durer tout le mois de Mars. J’ai effectué une capture d’écran du classement hier soir et une autre ce matin et c’est sans conteste que Oregon University est largement en tête. C’est d’ailleurs tout à fait logique puisque c’est la Fac de Nike! Ayant son siège à Portland, Oregon. Nike teste ses dernières innovations dans cette Université connue pour être une des meilleures du pays pour le sport.

Le basketball universitaire ne vous passionne peut-être pas encore, néanmoins si vous souhaitez participer à ce challenge FUEL YOUR TEAM, rendez-vous sur le lien suivant : http://www.nike.com/us/en_us/c/basketball/fuel-your-team (attention vous devez etre passé sur le Nike Store US auparavant).

Fuel-Your-Team-PledgeFuel-Your-Team-LeaderboardFuel-Your-Team-leaderboard-Oregon

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

Répondre