FrenchFuel
FrenchFuelRunningTestsTests chaussures

La Nike Zoom Vomero+ 8 en test

Quadra948 commentaires2719 views

Annoncée initialement pour le mois d’avril, comme depuis plusieurs années à pareille époque, c’est finalement fin mars que la nouvelle version de la Nike Zoom Vomero est sortie. Déjà disponible sur le Nike.com et au Nike Store des Champs Elysées en version homme ou femme, votre fidèle serviteur Quadra94 s’est empressé d’y accourir pour vous faire découvrir la « cadillac des chaussures running« .

Ce qui fait la réputation du modèle n’est plus à démontrer, la Vomero est vraiment le top en amorti. Sur cette 8ème version, pas d’évolution apparente en ce qui concerne la technologie Nike Zoom. La sensation reste la même, toujours cette impression d’enfiler un chausson et d’avoir une semelle qui s’écrase lorsque vous développer le mouvement du pied au sol.

Lacets V8 - 1

Le changement majeur sur cette version concerne le maintien du pied. Vous constaterez lors du serrage des lacets que des liens situés de chaque côté viennent épouser la forme de votre pied. Ce système « Dynamic Fit » déjà présent sur la version 7, semble nettement plus efficace du fait de lanières plus indépendantes de l’empeigne.

Également, les coutures ont été réduites, et en plus du mesh aéré sur l’empeigne, on constate l’arrivée une nouvelle matière en mousse plus légère que celle employée sur la version précédente. Toutes ces évolutions ont bien évidemment une incidence sur le poids final de la chaussure puisqu’on arrive à gagner environ 25 g par rapport à la V7.

Qu’en est-il à l’essai ? Le test a été réalisé sur un parcours de 17 km, au lendemain d’une session de 30 km. On sent effectivement un réel confort. Les foulées sont amorties et le maintien du pied fait que l’on ressent davantage l’écrasement de la semelle au contact du sol. A l’arrivée, pas de courbatures et les articulations ne semblent pas avoir souffert. Du fait de l’amorti, la Vomero convient parfaitement aux coureurs qui s’aventurent sur des distances dépassant les 10 km.

Run V8-1

C’est aussi vrai que Quadra94 manque d’objectivité parce que Vomero addicted depuis la version 3. Néanmoins, faîtes l’essai vous aussi et vous serez séduits par cette réelle (r)évolution.

Où trouver la Nike Vomero+ 8 ? Vous la découvrirez sur le Nike Store français pour femme en bleu/violet et en noire, puis pour les hommes en volt (ce qui n’est pas pour me déplaire) et en noir . Un petite visite sur le store US vous permettra de la voir se décliner en d’autres coloris (vert pâle ou rose pour femme, puis bleue ou grise pour homme). Elle est diffusée au prix de 140 €, inchangé par rapport aux précédentes versions.

Pour les parisiens, le magasin des Champs Élysées dispose de l’intégralité de la collection valable sur le store français. Nul doute, les autres points de ventes habituels ne vont pas tarder non plus à proposer la Vomero+ 8.

Collection femme :

Nike-Zoom-Vomero-8-Wide-Womens-Running-Shoe-582893_610_ANike-Zoom-Vomero-8-Womens-Running-Shoe-580593_010_A

Nike-Zoom-Vomero-8-Womens-Running-Shoe-580593_510_ANike-Zoom-Vomero-8-Womens-Running-Shoe-580593_303_A



 

 

 

Collection homme :

Nike-Zoom-Vomero-8-Mens-Running-Shoe-580563_401_A Nike-Zoom-Vomero-8-Mens-Running-Shoe-580563_010_A Nike-Zoom-Vomero-8-Mens-Running-Shoe-580563_001_A

Nike-Zoom-Vomero-8-Mens-Running-Shoe-580563_714_A - 1

Amis runners, pas de crainte à avoir, aucun effet indésirable n’a été constaté sur la « Vomero addiction »

Quadra94

Quadra94
Un Nike Plus Runner depuis le 22 Juin 2008 (niveau volt), accroc à la marque et à la commnauté. Swoosh !

8 Commentaires

  1. Je possede les asics kayano,nimbus,adidas supernova glide 5, adizero Boston et vomero 6,7,8 . les vomero sont mes préférée sur série longue dépassant une heure 30 et plus, le top du confort, a conseiller a tout ceux qui soufre de douleur au genoux ,tendinite ou autres. Vomero la rolls desseries longue

  2. J’ai tester la Vomero 8. Elle est plus légère que la 6 (dernier modèle que je possédais). Si l’amorti talon demeure identique, je trouve que celui de l’avant du pied est moins bon; Pour réduire son poids par rapport au version précédente, je pense que Nike a du diminuer la zone d’amorti avant. Autant la Voméro 6 était géniale, autant je suis réservé sur ce modèle.

Répondre