FrenchFuel
DiversFrenchFuelSport et FormeTests

Les Avantages des Matières type Dri-Fit

FrenchFuel4 commentaires4264 views

Avec l’arrivée du printemps, le climat se réchauffe un peu partout dans le monde, et pour beaucoup de personnes, c’est le moment de mettre à jour leur garde robe. Bien entendu vous pouvez simplement faire du sport avec les mêmes vêtements que vous utilisiez l’été ou l’automne dernier. Néanmoins, avec les nouvelles tendances s’affichant dans les vitrines et les catalogues, la tentation d’acheter quelques vêtements sur des sites marchands comme M&S.

En plus d’ajouter quelques nouvelles pièces à votre garde robe, vous pensez peut-être à vous équiper pour le sport. Si vous êtes du genre frileux, l’arrivée du printemps et le retour de la chaleur devraient vous faire plaisir et vous motiver pour vos prochaines sorties running. Et quand la température remonte, il y a plusieurs options qui s’offrent à vous comme la technologie Nike dri-fit. Voici les avantages spécifiques qu’apportent ce type de vêtements.

Dri-Fit c’est quoi ?

La technologie Dri-Fit est est une matière hybride créée par Nike spécifiquement conçue pour le sport. La matiere est composée d’environ 2/3 de coton, 1/3 de polyester et avec un faible pourcentage de spandex (moins de 5%). Le résultat donne une matière très légère, étirable et qui respire. Cette technologie Dri-fit est utilisée dans plusieurs articles de sport, chaussettes, shorts, t-shirts et même les sous-vêtements.

Comment ça marche ?

La fonction principale de la matière Nike dri-fit, en plus de fournir un vêtement léger et confortable, est d’empêcher la sueur de devenir un probleme lors de vos entrainements. Plus précisément, cette matière atténue la transpiration que vous sécrétez en permettant à la sueur de s’évaporer rapidement et qu’elle ne soit pas en contact direct avec votre peau. Cela permet de garder votre vêtement respirant et au sec le plus possible.

En quoi est-ce un avantage ?

Comme mentionné plus haut, la technologie dri-fit permet d’éviter que la transpiration soit en contact avec votre peau, ce qui vous donne plus de confort lors de vos runs. Les matières « respirantes » sont en général recherchées par les athlètes puisqu’elles aident à rester à l’aise pendant vos efforts physiques. Un autre avantage de cette matière c’est qu’elle permet d’éviter à votre t-shirt de devenir imbibé d’eau et donc devenir plus lourd. Cela réduit aussi les risques d’irritation de la peau liés à la sueur.

Bien sur, dri-fit n’est pas la seule option proposée dans les vêtements de sport. Comme tous les nouveaux produits, la technologie dri-fit a aussi des concurrents. Adidas a une ligne appelée ClimaCool qui est similaire. Reebok et UnderArmor proposent aussi des matières « respirantes ». Le plus important avant de choisir telle ou telle matière est de connaitre ses avantages et de choisir en fonction de vos besoins et de vos préférences.

M&S

FrenchFuel
Compte du site FrenchFuel.fr qui vous fournit tout ce qu'il vous faut savoir sur l'actualité Nike+ et NikeFuel.

4 Commentaires

Répondre