FrenchFuel
FrenchFuelRunningTestsTests chaussures

Test Nike Flyknit Lunar 1+

Matthieu10 commentaires1307 views

Bonjour à tous, je vous écrit aujourd’hui mon Test complet des chaussures de Running Nike Lunar 1+. Je vous les avais présenté quelques jours avant la sortie officielle ici. Après plusieurs semaines de running, voici mon test de la Flyknit One+ de chez Nike.

Au niveau technique :

La Flyknit Lunar 1+ embarque, comme son nom l’indique, la semelle Lunarlon, désormais la référence sur les produits de la marque depuis 2012. Cette semelle procure un amorti souple et léger. Comme sur la Lunarglide+ 4, on retrouve également la technologie nommée Flywire. Pour les novices « Flywire aide à offrir un maintien et un confort ultra-légers pour votre pied. Il tire sa force des fines fibres de Nylon placées de manière stratégique sur l’empeigne de la chaussure pour maintenir le pied bien en place, empêchant le pied de glisser pendant l’activité. Ceci permet de réduire de manière significative le poids, le matériau étant uniquement utilisé aux endroits nécessaires pour une bonne structure. » Comme son nom l’indique, cette chaussure dispose d’une empeigne Flyknit. La technologie Flyknit apporte un réel plus quand le pied est en mouvement. Et grâce à son empeigne quasiment sans couture, ajustée et ultra-légère, il n’y a presque aucun risques de frottements.

La Nike Flyknit One+ est une chaussure pour pied plutôt Universel. Pour connaitre votre type de foulée, cliquez ici.

Flyknit2

Un look très sympa :

Le design de la Flyknit One+ est vraiment réussi. On le sait depuis les Flyknit Racer et Trainer, ce tissage Flyknit est super joli esthétiquement. Son design plait aussi bien aux femmes qu’aux hommes et séduit aussi les amateurs de sneakers car oui elle se porte très bien avec un jean. Personnellement sur la dizaine de coloris proposés, il n’y en a pas beaucoup que je n’apprécie pas. Comme vous le voyez sur les photos j’ai le modèle Gris/Bleu qui est à la fois sobre et avec une touche fun avec le bleu turquoise.

Flyknit1

Et en course ça donne quoi ?

J’ai pu courir environ 70km sur route, stade et chemin avec ce modèle et je peux vous dire que j’ai eu d’excellentes sensations ! La Lunar One+ est conçue pour la route. Ce modèle combine très bien légèreté et confort ! Moins légère que les Lunarspeed+, la nouvelle Flyknit est tout de même très légère affichant 226g. Pour comparaison sachez que le nouveau modèle Adidas Boost pèse 260-270 grammes.

Une chaussure presque parfaite. Presque car je trouve que les lacets, très fins (comme des rubans), sont difficiles à serrer. Je dois souvent m’y reprendre à plusieurs fois pour bien serrer la chaussure. Par contre, une fois bien attachée pas de soucis en course.

Mais vraiment cette chaussure est exceptionnelle, performante et avec un super look. Je vous conseille vraiment cette Nike Flyknit One+ autant pour améliorer vos performances en course que pour l’entrainement de tous jours

Ou l’acheter ?

La Flyknit One+ est disponible sur le NikeStore au prix de 170€.
Également disponible sur i-run.fr au même prix. -20% avec le Code SPRINGBREAK sur toutes les nouvelles collections i-run jusqu’au 22 mars!!!

flyknitcoverFlyknitOne+FlyknitMatthieu3

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

10 Commentaires

    1. Matthieu qui les a testé fait 84kg et lui convienne très bien. Elles conviennent normalement à tout type de runner et sont universelle.
      Aucune raison pour quelle ne soient pas idéales pour toi 😉

  1. Je suis super tentée de tester ces chaussures qui me font de l’oeil depuis leur sortie mais les avis sont assez extrême… Quand certains semble ravis de courir avec régulièrement d’autres disent avoir été blessés suite à l’utilisation de ces chaussures. Une simple question, la semelle est elle plus rigide que sur les free run que j’ai trouvé trop souples et qui ont fini par me faire mal au pied 🙁

    Merci beaucoup

Répondre