FrenchFuel
FrenchFuelRunningTestsTests App

Test app Strava

Axel5 commentaires486 views
65489

Strava est un site de social fitness, il a pour but de partager vos courses et de pouvoir les comparer avec celles de vos amis avec un système de follower comme sur Twitter.

L’application

Disponible sur Android et iPhone. Il existe aussi une version cycling pour vous suivre quand vous êtes en vélo. Attention disponible uniquement en anglais.

Screenshot_2013-04-17-20-41-21 Screenshot_2013-04-17-20-41-47

On remarque que l’interface est sobre et claire, vous pouvez donc vous fixer un objectif de temps, de distance ou d’allure avant de commencer ou tout simplement faire une course sans objectif. De plus il est possible de nommer votre course ainsi que de la rendre privé. Enfin l’historique et les détails de vos anciennes courses sont bien entendues disponibles.

Screenshot_2013-04-17-20-44-23 Screenshot_2013-04-17-20-44-49 Screenshot_2013-04-17-20-45-04

De nombreux détails sont disponibles, des récompenses sont données quand vous courez sur des montées ou des côtes, de plus vos résultats sont enregistrés pour pouvoir les comparer lors de vos prochains runs. De plus si des membres de Strava ont couru sur la même cote vous pourrez comparer vos temps et un classement sera établi.

La ceinture cardiaque de chez Zephyr est compatible avec Strava via Bluetooth. Niveau GPS rien à dire le suivi est bon.

Comme sur de nombreuses applications il existe une option premium, celle-ci apporte des fonctionnalités supplémentaires (pour 6$/mois ou 59$/an):

  • Zone d’analyse en fonction de vos performances
  • Analyse de vos zones cardiaques
  • Ajout de filtre pour le classement
  • Comparateur d’effort avancé

Bien entendu l’application fonctionne de pair avec le site web.

Le site

Idem que pour l’application, le site est uniquement en anglais, rien de bien gênant en soit.

str1

Interface vraiment sympa se rapprochant de Facebook avec la possibilité de commenter ou de donner des kudos (des likes), des notifications etc… Le détail de vos courses est bien entendu disponible.

6467

L’option premium offre de nombreuses possibilités pour les amoureux des chiffres et des comparatifs comme votre puissance/forme et fatigue.

65 66

Conclusion

Sans doute l’application et le site le plus complet et le plus réussi ! Le système de suivi et d’abonnement à la manière d’un Facebook/Twitter est un vrai plus pour vous motiver et vous surpasser. Une version française et ce serait parfait.

Les plus:

  • Interface
  • Flux d’actualité
  • Import GPS
  • Détails des séances

Les moins:

  • Uniquement en anglais
Axel
Axel 23 ans et fan de sport mais surtout de course a pied avec tout un tas de gadgets (plus ou moins utiles) pour me motiver encore plus ! Suivez moi sur STRAVA ;)

5 Commentaires

  1. ah oui !!! c est vraiment ridicule votre langage de merde!!! Un Français qui mets tes termes en Anglais!! vous êtes des épais rare!! La langue FRANCAISE est une très belle LANGUE!! L anglais c est l anglais, quand je lis (follower), (social fitness)( cycling) pauvre toi, il existe un dictionnaire qui s appelle Larousse, non je m excuse c est pas assez Français, the redgirl (en Français de France)!!!

Répondre