FrenchFuel
FrenchFuelRunningSport et FormeTraining

TomTom annonce ses nouvelles montres de sport GPS

Grégoire5 commentaires1271 views

Comme vous devez le savoir Tomtom s’était associée à Nike il y a 2 ans, pour la conception de la Nike+ Sportwatch. Aujourd’hui la marque a décidé de sortir 2 nouvelles montres GPS sans collaborer avec Nike :

      • La TomTom Runner 
      • La Tomtom Multi-Sport

Les montres seront équipées de trois programmes d’entrainements différents :

TomTom-training-partner-320

            • Course : Vous permettra de vous confronter à vos propres temps .
            • But : Va permettre de vous fixer un objectif à atteindre.  » Tout comme le Fuelband »
            • Zone : Va vous permettre de vous fixer un rythme de course ou un rythme cardiaque à suivre.

Ces deux montres ont été étudiée pour permettre au sportif d’être le plus à l’aise possible avec son accessoire. Le design est très fin et léger pour ne pas trop gêner le runner et ne pas trop peser sur son bras. L’autonomie est de 10 heures et il sera possible de synchroniser les statistiques en Bluetooth. TomTom annonce également la compatibilité avec plusieurs applications comme Runkeeper, MapMyFitness, TrainingPeaks.

La TomTom Multi-Sport peut prendre des mesures pendant une nage ou pendant une course de vélo. Cette dernière est donc waterproof et peut aller jusqu’à 50 mètres de profondeur sous l’eau. Ce qui est un avantage par rapport au Nike+ Fuelband qui lui ne peut pas aller sous l’eau (plus d’infos ici). Concernant la montre Runner, un Tracker d’intérieur vous permettra de suivre vos courses en intérieur en comptant les foulées, afin de suivre le rythme et la distance parcourue tout en courant sur un tapis roulant.

Plusieurs accessoires seront disponibles : Un cardio pour la TomTom Runner, un capteur pour la natation et un autre pour le vélo pour la Tom Tom Multisport.

D’après nos informations ces petits gadgets devraient être disponible d’ici cet été, mais encore aucune informations quand au prix de ces deux nouvelles montres. Une des questions qui se pose est de savoir ce que va devenir la Nike+ SportWatch ? et surtout comment Nike réagira pour ces futurs montres dédiées aux runners sachant que d’autres smartwatch comme la Pebble vont aussi débarquer.

EDIT : Nous avons contacté TomTom et la marque nous a affirmé que le partenariat avec Nike était toujours d’actualité concernant la Nike+ SportWatch. Nous vous en dirons plus sur une éventuelle nouvelle version de la montre Nike.

Nous en seront surement plus d’ici les semaines à venir. En attendant dites nous dans les commentaires si vous achèteriez une de ces 2 montres :).

tomtom-multi-sport-watch-gpsTomTom-natation

Grégoire
Bonjour, je m'appelle Grégoire j'ai 16 ans ! Et je suis passionné par le Basket et l'informatique .Je suis Administrateur et rédacteur sur Frenchfuel !

5 Commentaires

  1. L’absence de compatibilité avec l’écosystème Nike mais la prise en compte des concurrents (Runkeeper, MapMyFitness, TrainingPeaks) va pousser la marque au Swoosh à réagir, enfin je l’espère!

  2. j ai achete la multisport il y 2 semaines

    bien que la pub et le revendeur m aient dit que la nage en eaux libres etait possible

    IL N EN EST RIEN

    par ailleurs elle est hyper fragile

    tombee de 1 m de haut a cause de l attache inadaptee

    l écran de surface s est brise en mille morceaux

    bilan : 85 euros de devis de reparation pour une montre a 200 euros

    c est une honte evitez cet achat ….

  3. bonjour ,
    je viens d’acheter cet montre est-il possible de nager dans les piscine avec sans danger de l’abîmer ? quelqu’un peux me répondre ,a part cela je suis très contente de ma montre car je me suis remis a courir et a marcher plus souvent je voies la différence mais comme j’aime aussi la natation je me pausait le question peux t-on aller dans la piscine avec ? merci a vous .

Répondre