FrenchFuel
FrenchFuelSport et FormeTestsTests AppTraining

J’ai testé l’app Nike Training Club

anne et dubndidu10 commentaires7315 views

Hello,

Aujourd’hui je vais partager avec vous mon test de l’application fitness de Nike pour iPhone, j’ai nommé : NTC = Nike Training Club. Je pratique pas mal d’activités de fitness et d’abdos/fessiers mais toujours dans le cadre d’un cours, en salle avec un coach.

C’est pourquoi j’ai été très curieuse de tester cette application Nike gratuite qui nous propose des services assez similaires. J’utilise déjà la Nike + Running et finalement on retrouve pas mal de fonctionnalités similaires : badges, partage des « exploits », suivi de progression etc.

Mais la NTC est bien plus complète car elle propose une large gamme d’entrainements  selon 4 profils: s’affiner, se tonifier, se muscler et se spécialiser. Pour les 3 premiers, vous avez à chaque fois 3 niveaux de débutant à expert pour plusieurs cours. Ce qui fait donc au final une bonne trentaine d’entrainements différents à tester, retester 😉 Chaque séance proposée dure en moyenne 30minutes (de 15 à 45min). Avant de débuter la séance, Nike vous invite à découvrir comme celle-ci sera découpée afin de bien comprendre les mouvements qui vous seront demandés de faire.

Même si lors des 30minutes vous avez des images et une charmante voix pour vous orienter, je vous conseille vraiment de passer par la partie « je regarde ces vidéos » car l’application NTC demande parfois des mouvements assez originaux, voire bizarres à exécuter.  D’ailleurs c’est une partie de l’app NTC que j’ai apprécié ! Vu qu’on est seule face à son iPhone (ou iPad), on peut vite se retrouver larguer car on n’a pas compris le mouvement. Nike propose des photos, des explications écrites ET des vidéos pour y remédier 😉

NTC Butt training filleNTC Butt training fille

Passons à la pratique :
Concernant « Se Spécialiser » celui-ci propose plusieurs entrainements de 15 min visant le travail très précis d’une partie du corps : les fesses, les bras, les abdos etc.  Ce sont ces objectifs que vous pouvez voir sur mon écran d’iPhone ci-dessus.

Etant blessée au genou lors du test, j’ai préféré opter pour l’entrainement « Se spécialiser » et essayer 2 objectifs : « Fessiers » et « Abdos ». De plus, si vous faites déjà du sport (running ou autre) en parallèle et que l’aspect fitness / cardio ne vous interesse pas vraiment, ces objectifs vous permettent de vraiment travailler les parties de votre corps qui vous intéressent vraiment.

Pour les filles avant l’été c’est souvent les fesses et les abdos éhé 😉

NTC Nike Training Club Apps Test Fille

Donc je me suis lancée sur 2x15min entre abdos et fessiers.
Même si l’application vous fournit un « coach » et des exercices, sachez qu’il vous faudra un peu de matériels pour la partie « Se Spécialiser », ce qui n’est quasiment pas le cas pour les 3 autres. Il vous faut un tapis, des poids et une petite balle !

Une fois l’entrainement lancé, on enchaine les exercices, une jolie voix nous explique quel mouvement faire MAIS pas comment le faire (d’où l’utilité de regarder la réalisation des mouvements AVANT), elle nous dit quand changer, nous encourage un peu (mais pas assez à mon gout) et nous rappelle le temps, combien de seconde avant la fin de la torture d’une position.

Si vous vous donnez à fond, que vous ne trichez pas, vous travaillez vos muscles COMME en salle ou en cours de fitness. J’ai bien transpiré pendant ma séance, j’ai souffert même !

NTC Nike Training Club Apps Test FilleNTC Nike Training Club Apps Test FilleNTC Nike Training Club Apps Test Fille

Petit hic : certains entrainements oublient de nous faire faire des pauses. Pour les abdos par exemple sur 15 min, vous vous verrez accorder 3x30s de pause, pour les fesses RIEN. Bon heureusement, vous pouvez faire pause durant le training m’enfin, je n’aime pas tricher.

Autre soucis, n’oubliez pas de vous ÉTIRER à la fin de vos entrainements. Malheureusement l’appli ne le rappelle pas. J’ai tellement bien travaillé durant mes 2 sessions que le lendemain, j’ai senti mes abdos et mes fessiers et mon oubli : ÉTIREMENT.

Cela étant dit, je suis très satisfaite de cette application. N’ayant plus accès à une salle jusqu’en septembre, je vais en user et en abuser durant l’été. De même, ne vivant pas à Paris et ne pouvant pas profiter des entrainements IN REAL de la NTC House, je suis très contente d’en avoir accès via mon téléphone SOUS le soleil 😉

L’application est disponible sur iOS ICI et sur Android (langue anglais uniquement) ICI.

Pour suivre mes différents entrainements et tests n’hésitez pas à suivre mon BLOG.

anne et dubndidu
Modeuse et Runneuse, je partage mes expériences sur mon blog Anne&Dubndidu.com 10k & Half-Marathon Runner. Suivez mes entrainements Running et Fitness sur mon Twitter

10 Commentaires

  1. J’ai testé aussi l’application, je la trouve top ! Par contre pour les étirements, sur tous les entrainements que j’ai fait il y avait au moins 5 min dédiés aux étirements, c’est bizarre que tu ne l’ai pas toi :/

Répondre