FrenchFuel
DiversFrenchFuelNike+ Fuelband

Qui pour hacker le Nike+ FuelBand ?

Christopher534 views
hack

Le Nike+ FuelBand continu sa percé à travers le monde et a su s’imposer dans sa catégorie. Ce bracelet futuriste est arrivé sur le marché en Février 2012 et il n’en aura fallu pas moins pour que certains utilisateurs y voient une autre utilité de sa fonction première.

Le hack d’un appareil technologique n’est pas nouveau et on le voit beaucoup avec la Kinect de la xBox par exemple qui est un régal de technologie pour beaucoup d’utilisateurs. Un projet OpenSource a fait son apparition sur le site hacknikefuelband.com. Le créateur du site offrira 8000$ à celui qui parviendra à détourner le FuelBand de son utilisation première. Comme vous le savez tous, le bracelet remplit une jauge au fur et à mesure de notre activité quotidienne. De part son écran incrusté dans le bracelet qui se voit illuminé d’une centaine de Led de couleur, certains en voient une solution pour apporter un plus.

Le créateur du projet de hacking propose déjà des idées de détournement possible du FuelBand. En effet, il propose premièrement d’en faire une sorte de clé qui bloquerait ou débloquerait son ordinateur en fonction de la proximité de celui-ci. Il rappel que le hardware déjà intégré au bracelet peut faire cela. Ne reste plus qu’a modifier le logiciel. Cette fonction, de clé, intégrée au téléphone peut aussi être envisagée.

Contenu Hardware du Nike+ FuelBand

Autre idée, afficher le numéro de téléphone ou le nom de l’appelant sur le bracelet. Et enfin, le bouton du FuelBand se verrait programmer pour adopter les mêmes fonctions que le bouton présent sur les écouteurs de l’iPhone comme mettre en lecture un morceau, faire pause, avant/après, lorsque l’on court ou pendant une séance de sport.

La règle est simple, le premier qui soumettra son projet fiable remportera la somme. Le hack devra fonctionner, sur le bracelet, l’application fuelband sur le téléphone ainsi que sur l’ordinateur. Alors s’il y a des programmeurs dans la salle et qui veulent se lancer dans le projet il ne vous reste plus qu’à soumettre vos idées.

Vous pouvez suivre ce projet sur Twitter avec @HackNFB. N’oubliez pas de lire notre article « Rumeur : les détails du prochain Nike+ FuelBand« .

Christopher
Chris, 24 ans. Je vis à Nice. Travail dans le domaine aéroportuaire. Je pratique la course depuis 1 an. Je fais pas mal de cardio en salle. J'adore le cinéma, les séries US, la musique, les produits Nike & Apple (fanboy ? un peu).

Répondre