FrenchFuel
DiversFrenchFuelNike+ FuelbandTests

Rumeur : Les détails du prochain Nike+ FuelBand

Matthieu6 commentaires636 views

La grande nouvelle de la journée c’est que Nike serait en plein développement de son nouveau Nike+ FuelBand. Le site américain gearlive.com aurait des détails sur les nouveautés qu’embarquerait un Fuelband V2. Voyons voir quelles seraient les améliorations de ce nouveau modèle.

Les nouvelles caractéristiques seraient les suivantes :

  • Un Cardio fréquencemètre
  • Un affichage plus intuitif et plus rapide
  • Possibilité de connaitre l’état de la batterie depuis le bracelet
  • Une meilleure autonomie grâce au Bluetooth 4.0 pour la synchronisation
  • L’API Nike+ plus robuste et plus ouverte aux développeurs.
  • Une app pour Android

Premièrement, le cardio fréquencemètre serait directement ajouté au bracelet (pas de ceinture supplémentaire). L’option serait directement disponible sur l’affichage du fuelband. L’ajout d’un cardio semble tout à fait possible car il suffit d’ajouter un matériau adapté sur la partie intérieure du bracelet (à l’endroit ou il y a les petits caches pour les batteries) pour obtenir une pulsation régulière au niveau du poignet. Gearlive n’a cependant pas été capable de dire si les données du cardio seront envoyées sur nikeplus.com ou s’il s’agit juste d’une donnée que l’on aura sur le bracelet pendant l’utilisation.

Le Nike+ Fuelband V2 devrait être doté d’un meilleur affichage avec un bouton qui réagira plus rapidement. La vitesse d’affichage des LEDs serait donc augmentée pour une utilisation plus intuitive et plus rapide.

L’appareil devrait embarquer du Bluetooth 4.0 afin de rallonger la durée de vie de la batterie. La bonne nouvelle c’est qu’il y aurait une option « synchronisation automatique » afin de ne pas à avoir à le faire manuellement en pressant le bouton. Pour l’aspect durée de vie de la batterie on peut donc imaginer que le bracelet durera plus de 15 jours sur une charge. Il y aura la possibilité de savoir en temps réel l’état de la batterie directement depuis le bracelet.

L’une des rumeurs les plus intéressantes ne concerne pas directement le bracelet mais l’API. Avec ce nouveau Fuelband, les développeurs auraient accès aux données des accéléromètres en temps réel afin de faciliter les intégrations dans d’autres applications.

Également hyper important : une app Nike+ FuelBand pour Android serait en cours de développement malgré que Nike ait annoncé le contraire il y a quelques mois.

Pour le moment il n’y a pas d’informations nous permettant de dire si toutes ces caractéristiques seront dans le nouveau Fuelband ou si l’actuel pourra en bénéficier de certaines via une MAJ. Pas d’infos sur la date de sortie probable mais le site gearlive.com affirme que ce « prochain Nike+ FuelBand » est déjà en cours de test. Peu d’infos sur une évolution esthétique. La seule que nous avons date du début d’année avec la rumeur d’un fuelband plus fin.

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux 🙂

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

6 Commentaires

  1. J’adore toutes ces rumeurs 🙂 mais surtout j’aimerai beaucoup que le 2 soit syncho avec l’application Nike+ Running pour que lorsque l’on court sur un tapis le bracelet soit plus précis et donc donne à l’application des données plus réelles et fiables et donc ne plus avoir de problème lorsque l’on court en intérieur.

  2. Sincèrement j’ai de gros doutes sur le cardiofrequence mètre au poignet dans un device si petit
    Même la meilleure montre garmin ajoute une ceinture abdominale pour suivre les pulsations
    Donc ….

  3. la fréquence cardiaque serait un réel plus, surtout si on peut éviter l’accessoire supplémentaire type ceinture.
    Pour le moment il y a aussi la montre BASIS qui propose un capteur et bientôt le Withings « Activity tracker ».

Répondre