FrenchFuel
DiversFrenchFuelNike+ FuelbandTests

Test : Nike+ Fuelband Waterfi

Jérémie6 commentaires973 views

J’ai eu la chance de pouvoir tester un Nike+ Fuelband rendu waterproof par l’entreprise Waterfi. Cette entreprise améliore des appareils électroniques vendus dans le commerce pour les rendre waterproof, comme le Fuelband ou bien l’iPod Shuffle, Kindle Paperwhite etc.

Pendant un mois je me suis rendu à mes cours de natation avec ce Fuelband waterproof, deux fois par semaine (pour un total de 2h/semaine), pour un total de 6h de test en plus d’une utilisation quotidienne (douche, vaisselle etc…).

Dès le premier jour, j’ai cru que le Fuelband était cassé car il se détachait tout seul quand il était à mon poignet. Après avoir contacté Waterfi, c’était normal que ce défaut soit là et ils m’ont tout de suite dit d’effectuer une petite manipulation pour régler le problème.

Malgré cette manipulation, il m’est arrivé que le Fuelband se détache tout seul ( 3 fois en un mois )

C’est pour moi le seul point négatif parce qu’il fonctionne parfaitement immergé totalement dans l’eau jusqu’à 2m de profondeur (les bassins de piscine font pas plus profond). L’autonomie n’est pas altérée par la pression liée à l’eau( j’ai du le recharger 3 fois en un mois), donc les seuls fois où j’ai du décrocher mon Fuelband c’était pour le recharger.

Je pense que c’est une bonne chose que Waterfi.com rende le Fuelband Waterproof car ça permet à d’autres sports de rentrer dans la compétition des Fuels comme pour la natation, le waterpolo, le surf (l’été approche) et aussi de profiter de la mer tout en gardant un œil sur les NikeFuel gagnés !

Je vous rappelle que le FuelBand que j’ai testé sera à gagner sur le blog prochainement ! Alors restez connectés ce weekend sur frenchfuel.fr 😉

Jérémie
Je suis admin du site frenchfuel.fr . Je m'intéresse à la photographie, aux nouvelles technologiques, à l'environnement et aux animaux.

6 Commentaires

  1. Mouais… ça me laisse sceptique cette histoire de bracelet qui fout le camp. N’ayant pas de Fuelband, est-ce que c’est quelque chose qui peut arriver aux versions standards ?

    Imagines, tu le perds en pleine nage ou en pleine mer… Waterproof ou pas… en mer…

    Ça fait un peu bricolage et ça m’inquiète.

    Je suis aussi curieux d’avoir la réponse à la question de c0wb0yz.

    merci pour le test !!!

  2. Il se détache que s’il y a une pression trop forte ou un grand choc, sinon ca tiens tres bien en place.
    En terme du fuel j’ai tourné autour de 1500 fuel/h, hier soir à mon entrainement j’en ai fait à peu pres 1200 en une heure d’entrainement ( 30min de natation + 30 min de waterpolo )

Répondre