FrenchFuel
DiversFrenchFuelRunning

Comment récupérer vos données Nike+ Running ?

Axel5 commentaires6311 views

Aujourd’hui nous allons voir comment exporter les données de vos runs Nike+ pour les exporter sur d’autres sites comme Strava par exemple. Comme vous le savez Nike ne permet pas d’exporter les données depuis Nike+ mais il existe des sites ou des plugins pour combler ce manque. Grace à eux vous pourrez exporter vos courses au format GPX que ce soit avec l’application Nike+ Running ou la montre GPS Sportwatch.

Sur l’ancienne version de Nike+ Running Android il était possible de le récupérer, pour savoir comment vous pouvez lire le test ici.

  • https://mattstuehler.com/lab/NikePlus/ est un site web qui permet de récupérer vos données au format GPX avec la fréquence cardiaque si vous utilisé le cardiofrequencemetre. Il vous suffit d’entrer vos identifiants Nike et le tour est joué !

9879875

Le site affiche toutes vos courses et vous choisissez lesquels vous souhaitez exporter, un petit fichier zip avec vos GPX et hop !

56987

  • http://jkili.wordpress.com/2013/01/21/nike-exporter-1-43/ est un plugin pour Chrome, une fois installé un petit icone sera visible en haut à droite de la barre d’adresse. Vous entrez aussi vos identifiants et vous pouvez télécharger toutes vos courses au format GPX ou TCX (pour les montres Garmin) sur votre disque dur ! Bien entendu les données concernant votre fréquence cardiaque sont incluses.

8889876

Quelques clics et vos données sont sur votre disque dur !

  • http://eagerfeet.org/ permet de récupérer le GPX mais sans les données du cardio. Pour le moment le site est indisponible, il devrait revenir sous peu.

Exemple d’importation sur Strava

123  654

A droite la course depuis Nike et a gauche la même mais importé sur Strava !

Seul petit bémol à ces solutions est qu’il faut fournir vos identifiants Nike…  Pas vraiment de craintes sachant que les développeurs font ça pour la communauté et non pour récupérer vos identifiants 🙂

Voila si vous avez d’autres sites, n’hésitez pas à partager !

Axel
Axel 23 ans et fan de sport mais surtout de course a pied avec tout un tas de gadgets (plus ou moins utiles) pour me motiver encore plus ! Suivez moi sur STRAVA ;)

5 Commentaires

  1. Oui comme Strava, Runkeeper ou Runtastic.. Sauf que sur Nike on peut pas le faire directement depuis le site Nike+ il faut obligatoirement passer par un site externe pour récupérer les données ^^

Répondre