FrenchFuel
FrenchFuelSport et FormeTraining

J’ai testé : les Rewards et les Bonus Workouts sur NTC

anne et dubndidu5 commentaires1621 views
test avis application NTC Nike

Hello,

Cela fait plusieurs semaines à présent que j’utilise l’application Nike Training Club. J’avais déjà publié mes impressions dans cet article. Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire découvrir les entrainements « Bonus » et « rewards » disponibles au téléchargement ou au fur et à mesure des badges que vous obtenez.

NTC mon avis Bonus Workout nike

Tout d’abord les workouts « BONUS » :

En effet, si l’appli NTC propose déjà pas mal de workouts différents, vous pouvez en trouver des supplémentaires élaborés en collaboration avec des stars du sport comme Sofia Boutella, Alex Morgan ou Paula Radcliffe (beaucoup de femmes YEAH). Ceux-ci se trouvent dans Rewards > Bonus Workout (version anglaise de l’application) et sont disponibles au téléchargement librement. Ils ne sont pas inclus dans la version basique de l’application NTC, ils s’ajoutent à celle-ci et sont assez lourds à télécharger donc je vous conseille d’être connecté en WiFi.

Personnellement, étant plutôt une coureuse, je me suis attardée sur les entrainements de Paula Radcliffe « Marathon Prep Workout » et la séance d’étirements de 15 min imaginée par Kara Goucher. Concernant cette dernière, je l’effectue de temps en temps après un Run ou même après une séance de musculation/fitness.

Mon avis: Bon il n’y a pas vraiment de grand secret qui soit dévoilé par les stars. Comme beaucoup des entrainements issus de la partie « get focused/ se spécialiser  » (dont je parlais dans mon premier post) sur 15 min, attendez-vous à répéter une série d’exercices sous forme de 5 mouvements sur 5 min (1mouvementx1min) en 3x5min = donc assez répétitif et pas vraiment « ludique »

Jeanette Jenkins Workout Rewards NTC

 

Les workouts « rewards » :

Ceux-ci ne sont pas disponibles librement au téléchargement contrairement aux précédents, il faut les GAGNER. Il vous faut cumuler assez de minutes pour obtenir des badges et à chaque badge vous avez peut-être la chance de « gagner » un nouvel entrainement préparé par une ou un super athlète. Parfois vous n’obtenez « rien », parfois une recette de Smoothie, mais quelques fois vous gagnez un nouvel entrainement qui vaut la sueur !

Pour le badge « 240 min BAR RAISER » j’ai donc obtenu l’entrainement préparé par la célèbre coach Jeanette Jenkins. Son workout est juste GENIAL. J’utilise beaucoup l’application NTC pour travailler mes fessiers, mon dos mais aussi et surtout mes abdos. Les exercices que Jeanette Jenkins nous proposent sont parfaits pour les bosser à fond et à un niveau assez élevé !

Mon avis : en 15 min on fait chaque minute un exercice différent, pas de répétition, Jeanette (car c’est bien elle qui nous encourage), nous suit, nous décrit les mouvements un peu dur à faire (j’ai souffert comme je le montre sur mon instagram). Bref… depuis que j’ai obtenu cette séance, je ne m’en lasse pas, celle-ci est bien meilleure que les workouts proposés au début par l’appli NTC. On varie les plaisirs sans se répéter, ce qui est un peu le défaut de la section « get focused / se spécialiser » (attention ce n’est pas le cas pour les séances de fitness de 30 et 45minutes)

Ntc Avis Nike Application iphone fitness

En téléchargeant ces « workouts », on voit que nos efforts cumulés pour obtenir ces nouveaux badges ne sont pas vain. D’ailleurs, je peux déjà vous révéler que d’autres arrivent… Au badge « 420 min WARRIOR »  vous pouvez télécharger un entrainement de 30min préparé par Na Li, joueuse de tennis. Malheureusement, rien au badge « 540 min / Power Player » que je viens d’atteindre.

En tout cas, le fait de « transpirer », cumuler des minutes afin de débloquer de nouveaux workouts est plutôt motivant à mon goût surtout lorsqu’ils sont aussi bien conçus 😉 ! Je me réjouis d’en obtenir un nouveau d’ici 1 ou 2 badges éhé

Avez-vous pu débloquer d’autres workouts « surprises » ? Que pensez-vous de ces entrainements supplémentaires ?

Si vous voulez avoir des conseils pour combiner au mieux les différents workouts pour bien se muscler cet été, je vous invite à lire mon dernier article sur mon blog 😉 >>>

anne et dubndidu
Modeuse et Runneuse, je partage mes expériences sur mon blog Anne&Dubndidu.com 10k & Half-Marathon Runner. Suivez mes entrainements Running et Fitness sur mon Twitter

5 Commentaires

  1. Bonjour je viens de commencer NIKE TRANING CLUB et j’aurai une question concernant l’appli si tu peut m’aider. Voila peut t’on la connecter à son compte nike + (http://nikeplus.nike.com) afin d’ajouter ses fuels et ses badges au site?? (comme avec l’application Nike Kinect ou Nike Run) car je ne trouve pas du tout. Merci et bonne journée

    1. Hello K, non malheureusement l’App NTC n’intégre pas encore le système de Fuels. Les badges et rewards NTC sont indépendants de nikeplus.com.
      On espère comme toi une MAJ avec l’intégration des fuels 🙂

  2. Bonjour !

    Même question que K pour moi. J’aimerais savoir si on peut connecter les 2 (dans la mesure où je me connecte avec mon compte Nike + pour l’appli NTC aussi) pour cumuler les fuel à ceux obtenus en running… ce qui serait génial !!

    Merci

    1. Salut Elfer84, non malheureusement l’App NTC n’intégre pas encore le système de NikeFuel. Les badges et rewards NTC sont indépendants de nikeplus.com.
      On espère comme toi une MAJ avec l’intégration des fuels 🙂

Répondre