FrenchFuel
FrenchFuelRunningTestsTests App

Test app Nike+ Running

Axel5 commentaires1879 views

Créez vos parcours, analysez vos performances et motivez-vous pour en faire plus. L’application Nike+ Running mesure vos distances parcourues grâce au GPS, votre allure, vos temps et les calories que vous brûlez.

L’application

Disponible à la base sur les iPod Touch et Nano + le capteur a inséré dans votre chaussure, l’application est désormais disponible sur Android et iPhone, même si ce dernier a un avantage sur les mises à jour contrairement à son concurrent. Un exemple de différence est l’intégration à Path ou encore la possibilité de mettre sa couleur en fond. La version testée est celle d’Android sur un Galaxy Nexus, il peut donc y avoir des différences si vous avez un iPhone.

Tout d’abord je tiens à signaler que l’application est extrêmement longue à se lancer (en tout cas sur mon téléphone).

Screenshot_2013-06-03-20-57-01Screenshot_2013-06-03-21-10-17Screenshot_2013-06-11-23-15-40

Vous pouvez donc choisir de faire une course libre, sur une distance, un temps ou bien battre vos propres records. Vos amis peuvent vous encourager via Facebook en commentant ou en aimant la publication qui indique que vous courez, vous recevrez alors des encouragements pendant que vous êtes en train de courir avec un son euphorique. Si vous avez du mal à vous motiver les powersong sont là pour vous ! L’allure met un peu de temps à se mettre à jour, ne pas trop se fier à ça pour courir.

Screenshot_2013-06-03-21-08-23Screenshot_2013-06-03-21-08-49Screenshot_2013-06-03-21-09-02

Bien entendu le suivi de vos courses sont possibles avec le parcours, le temps par km, la météo ou encore la possibilité de rentrer vos baskets. Compatible avec la ceinture cardiaque de chez Polar, pas certains pour la version Android.

Si vous courez sur tapis, l’application peut estimer votre course a condition de tenir votre téléphone en main. L’application offre la possibilité de paramétrer des rappels de course pour que vous soyez averti d’un entrainement ou d’une course et si vous n’avez pas envie de courir tout seul une fonctionnalité vous permet d’envoyer un SMS à vos amis pour leurs demander de venir courir !

Enfin si vous avez envie de voir rapidement vos statistiques ou de lancer une course, vous pouvez ajouter un widget sur votre bureau (Android).

Et bien entendu tout ça se synchronise sur Nike+ !

Screenshot_2013-06-03-21-14-30 Screenshot_2013-06-03-21-21-41

Screenshot_2013-06-03-21-19-32

Note: Il était possible de récupérer les courses au format GPX pour pouvoir les importer sur d’autres sites comme Strava par exemple, en effet sur votre téléphone vous avez un dossier nikeplusgps et celui contient vos courses, un copier-coller et hop le tour est joué ! Malheureusement Nike a dû changer le fonctionnement de son application et adieu les GPX…

54

Le site

A savoir que le site est optimisé pour le moteur de Safari/Chrome, même si les derniers navigateurs gèrent mieux l’affichage que les anciens.

Sans titre66

La page d’accueil regroupe vos trophées, la liste de vos équipements et des bandeaux sur le Nikefuel gagné avec les différents équipements (Nike Running, Fuelband, Kinect…). Sur le bas de la page vos 3 dernières activités apparaissent.

5544

La partie tableau de bord vous donne un résumé de vos dernières courses avec le classement par rapport à vos amis sur le bas de la page. Vous pouvez aussi créer des objectifs (courir plus souvent, bruler plus de calories, courir plus de kilomètres ou gagner du NikeFuel). Le détail des courses est disponible avec le temps sur chaque km avec les écarts, en revanche pas de calculs de dénivelé. A noté la possibilité de partager sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) de renseigner sur quelles surfaces vous avez couru avec quelles chaussures etc…

22233

Conclusion

Interface agréable, clair et plaisante qui se veut social… Mais pas vraiment ! En effet pour voir les activités de vos amis il vous faut cliquer sur leurs profils, pas de flux d’activité a la Strava par exemple. Il manque juste un petit effort coté social et quelques détails de plus et le site serait parfait. Enfin le « Make it count » est présent avec les nombreux défis proposés. Bien heureusement il y les Classements Nike+ Running de FrenchFuel !

Les plus:

  • Communauté importante
  • Puissance de la marque
  • Interface web

Les moins:

  • Lenteur de l’application !! (Android)
  • Beaucoup de crash (pensez à contacter le SAV qui est très réactif et corrigera les bugs)
  • Trop peu de détails et manque d’un fil d’actualité pour suivre ses amis
Axel
Axel 23 ans et fan de sport mais surtout de course a pied avec tout un tas de gadgets (plus ou moins utiles) pour me motiver encore plus ! Suivez moi sur STRAVA ;)

5 Commentaires

  1. Non pas de ceinture compatible avec iPhone ou Android.. Uniquement avec la montre sportwatch ou Nike+ iPod. Nike c’est un peu comme Apple, c’est fermé et quand c’est nouveau faut tout racheter (merci Tim Cook 🙂 )

  2. Je suis assez d’accord avec le fait que l’app bug souvent lors des synchros mais encore plus concernant la rapidité du sav ! Moins de 24 heures après le signalement du problème et il est résolu.
    Ce qui me manque le plus se sont les défis comme sur l’ancienne version :/ ça donnait pas mal de motiv !

  3. Bonjour
    Je n arrive pas a comprendre comment paramétrer le sensor nike+ipod avec l application nike+running sur mon iphone 4
    J ai l impression que le petit capteur ne fonctionne pas avec cette application

Répondre