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Test du UP by Jawbone

Boukaïa Cédric3 commentaires957 views

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter le UP by Jawbone mais également de vous donner mes impressions sur celui-ci. Vous retrouverez donc dans cet article les points positifs comme négatifs du UP. Je vais donc essayer de réunir le plus d’informations que possible, je vous invite donc à réagir dans les commentaires si vous trouvez qu’il manque quelques choses et nous mettrons à jour celui-ci. C’est parti !

LE DESIGN

Que pouvons nous dire sur le design de ce bracelet ? Tout d’abord nous retrouvons un bracelet de très bonne qualité. Dans ce test la couleur du UP est bleue. Sur toute la surface du UP nous avons un relief en style « vague » qui rend vraiment bien. Sur les deux extrémités nous avons un capuchon où il y a écrit « Jawbone » et de l’autre extrémité un bouton pour changer de mode.

Dans l’intérieur du bracelet nous avons des écritures. Vous avez également la possibilité de choisir différentes couleurs et de choisir différentes tailles. Il faut savoir que le UP taille plus petit que le Nike+ Fuelband. C’est un bracelet qui est plutôt souple est ça c’est vraiment pas mal.

Sous le fameux capuchon nous retrouvons une prise Jack 3.5 qui vous permettra de synchroniser votre bracelet à votre iPhone.

L’APPLICATION

Contrairement à son concurrent le Fuelband, l’application UP est vraiment superbe cependant le UP est également dépendant de cette application. Le Fuelband lui peut être synchronisé sur l’ordinateur alors que le UP non donc il est réellement dépendant de votre smartphone.

L’application se catégorise en trois parties:

– Le sommeil,
– La marche ou l’activité physique,
– La gestion de vos repas (encore peu précis)

LE SOMMEIL

Avant de commencer je tiens à vous dire que c’est l’une des principales raison de mon choix pour le UP ! Oui le Fuelband ne fait pas d’analyse du sommeil alors que le UP le fait et le fait même super bien.

Comment ça marche ? C’est donc très simple, sur votre bracelet vous possédez deux modes:

– Mode actif,
– Mode sommeil,

Pour passer en mode sommeil il suffit de rester appuyé sur le bouton jusqu’à ce que la petite demie lune apparaisse et que votre bracelet se mette à vibrer. C’est à partir de ce moment là que votre UP passe en mode nuit et qu’il faut donc se coucher car il commence dans la seconde à examiner votre sommeil.

Vous pouvez également utiliser le réveil biologique, c’est un réveil silencieux qui vous réveillera en faisant vibrer votre bracelet. C’est franchement très agréable même si sur les premiers jours c’est déstabilisant, il vous faudra un temps d’adaptation. Le réveil propose une autre option plutôt cool. Vous avez la possibilité de demander au UP de commencer à vibrer doucement 20-10 minutes avant votre réveil; cette option est là pour un réveil progressif et non brutal. C’est franchement génial !

Une fois réveillé vous pouvez synchroniser votre bracelet pour voir l’analyse de votre sommeil. Comme vous pouvez le voir vous avez trois graphiques:

– Le nombre de fois que vous vous êtes réveillé pendant la nuit,
– Le nombre d’heures/minutes ou vous avez dormi en sommeil profond
– Le nombre d’heures/minutes ou vous avez dormi en sommeil léger

Le but est donc d’améliorer votre sommeil et essayer d’avoir le plus d’heures en sommeil profond pour avoir un sommeil réparateur. Pour ma part je suis encore beaucoup trop en sommeil léger et donc assez fatigué le matin. Donc grâce au UP je peux enfin savoir comment s’est passé ma nuit ! Un seul mot: Génial.

LA MARCHE

Une fois que votre bracelet est passé en mode actif (petit soleil vert sur le UP) le bracelet va commencer à étudier votre activité de la journée. La différence encore une fois avec le Fuelband est que le UP arrive à savoir (80% environ) si vous marchez ou non alors que le Fuelband ne fait que calculer le nombre de Nikefuel via n’importe qu’elle activité.

Sachez que vous pouvez même faire de la course à pied avec le UP, il calculera le nombre de pas que vous avez fait pendant votre course. En fin de journée vous pouvez synchroniser votre UP et voir donc le nombre total de pas et le nombre de calories « actives » de perdues, donc les vraies calories ! Vous pouvez également via l’application vous mettre des objectifs (coucou le Fuelband) pour vous surpasser pendant votre journée ! Une fois synchronisé vous pouvez retrouver votre graphique de la journée et donc voir quand vous avez été le plus actif.

LES REPAS

Avec l’application UP vous pouvez également gérer vos repas en écrivant ce que vous avez mangé dans la journée. Beaucoup d’aliments sont identifiés et donc les valeurs nutritionnelles y sont présentes cependant ce n’est pas encore précis voir pas du tout. J’attends donc que cette option soit vraiment bien améliorée pas les « experts » du UP.

Option à éviter pour le moment.

Voila pour les trois grands points de cette application mais ce n’est pas fini il y a encore quelques petites options vraiment sympas !

FLUX UP

L’un des ces points est que l’application se présente comme un réseau social, toutes vos synchronisations sont partagées sur votre « Flux UP » (votre mur) cependant vous ne pourrez en aucun cas partager de photo ou de statut sur ce flux UP.  Vous pouvez commenter une activité ou mettre un smile. C’est pas mal du tout !

Vous pouvez ajouter des amis qui rejoindrons votre « équipe ». Vous pouvez me rajouter via le nom « Cedric Boukaia ».

LA SIESTE

Avec le UP vous pouvez vous planifier une petite sieste qui peut durer entre 30 et 45 minutes. Le UP estimera le temps de votre sieste par rapport à votre nuit ! C’est pas énorme ça ? Moi j’adore ! Pour activer le mode « sieste » il vous suffit d’appuyer deux fois en maintenant le bouton enfoncé: la lune clignote et là vous êtes en mode sieste.

LE CHRONOMETRE

Avec le UP vous pouvez également chronométrer vos activités (une option que je n’utilise jamais mais ça peut toujours servir), pour l’activé il vous suffit d’appuyer une fois sur le bouton, puis d’appuyer de nouveau et de le maintenir enfoncé jusqu’à ce que le soleil vert clignote et que le bracelet vibre.

Pour arrêter le chronomètre il faut appuyer et maintenir le bouton enfoncé jusqu’à ce que le soleil vert s’illumine.

L’ALERTE D’INACTIVITE

Voila une option plutôt sympa ! Dans les paramètres de l’application vous avez la possibilité d’activer une alerte d’inactivité, c’est à dire que si vous êtes devant votre ordinateur pendant 2h (comme moi en ce moment pour écrire un article super long) et que vous ne faites rien, le bracelet vibrera pour vous dire « hey mon gars il faudrait te bouger un peu là »

Voila pour les dernières petites options du bracelet via l’application.

Vous pouvez également grâce à une petite section dans l’application marquer si vous avez fait du sport, quel type de sport et quelle difficulté pour montrer à votre équipe que vous avez tel sport à tel niveau. Encore une option que je n’utilise pas.

Dernière petite option si vous avez oublié de passer votre bracelet en mode nuit sachez que vous pouvez, dans les réglages de l’application, marquer de quelle heure à quelle heure vous avez dormi et là le bracelet va donc automatiquement faire le lien entre votre inactivité et votre plage de sommeil que vous avez noté.

N’oubliez pas que si vous avez activé « l’alerte d’inactivité » et que le soir vous oubliez de passer en mode sommeil votre bracelet va se mettre à vibrer car vous ne faite rien et ça risque de vous faire tout drôle ! ( Oui ça m’est arrivé)

J’ai également oublié une petite chose (c’est qu’il y en a des choses à dire) vous avez aussi la possibilité de marquer votre humeur de la journée via un petit smile.

Passons au point positif et négatif.

POINTS NEGATIFS

– Le bracelet possède un capuchon qui peut être perdu très facilement.
– Pas d’écran sur le UP (Moi ça ne me gêne pas mais ça peu gêner)
– Pas de BLUETOOTH !!! Inacceptable pour Jawbone qui est constructeur d’enceinte bluetooth.
– Toujours devoir brancher son UP pour le moindre réglage (assez chiant avec le temps)
– Pas de réel fermeture du bracelet et donc il se prend souvent dans les vêtements.
– Pas d’application pour ordinateur.
– Impossible de le recharger sans le petit adaptateur fournit dans la boîte.

POINTS POSITIFS

– Résiste à l’eau (sous la douche aucun problème, piscine à éviter)
– Disponible en plusieurs couleurs,
– Une application ultra complète,
– Une analyse du sommeil parfaite,
– Très léger,
– Flexible (beaucoup plus que le Fuelband)

Voila pour le Test du UP by Jawbone ! Je vous le rappelle, n’hésitez surtout pas à réagir dans les commentaires pour me dire se que vous en pensez ! Si j’ai oublié quelque chose n’hésitez surtout pas à le mentionner dans les commentaires nous mettrons à jour l’article !

Cordialement, BOUKAIA Cédric

Boukaïa Cédric
Cedric, 23 ans, enfant de l'Atome, je partage mon expérience et mon savoir.

3 Commentaires

  1. J’ai également choisi le UP pour la fonction « analyse du sommeil » et c’est vraiment top 🙂
    Depuis que l’ai, je ne le quitte presque plus, je ne regrette pas d’avoir craqué.

    Hormis l’aspect très gadget de geek c’est utile, surtout pour les repas, je découvre des choses sur mon alimentation pas très « manger/bouger ».. :/

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