FrenchFuel
FrenchFuelRunningTestsTests AppTraining

Test app Adidas Micoach

Axel3 commentaires2087 views

Votre coach est dans votre main ! Grâce au GPS et au coaching en temps réel, vous allez atteindre vos objectifs de performance. Choisissez un programme d’entraînement personnalisé pour votre sport et améliorez votre vitesse et votre endurance. Suivez vos entraînements et découvrez vos progrès sur miCoach.com.

L’application

Disponible sur iOS, Android, BlackBerry et Symbian. L’interface se veut très sobre mais efficace et réactive.

Screenshot_2013-07-23-20-28-00 Screenshot_2013-07-23-20-29-32 Screenshot_2013-07-23-20-29-43

Vous pouvez donc choisir un entrainement libre ou voir votre plan d’entrainement choisi au préalable sur le site internet (voir plus bas), le GPS se chargera de vous suivre avec une playlist si vous le souhaitez, en revanche pas de suivi en temps réel sur une carte comme sur d’autres applications. Une fois votre séance terminée, l’application vous offre la possibilité de l’analyser.

Screenshot_2013-07-23-20-28-13 Screenshot_2013-07-23-20-28-25 Screenshot_2013-07-23-20-28-48

En fonction de votre temps sur une distance, Adidas a introduit un score (Run Score) pour extrapoler votre probable temps sur 5, 10, semi et marathon. En fonction de ce score, Micoach va vous orienter sur différents programmes pour progresser et améliorer votre temps et donc votre Run Score.

Niveau GPS, de toutes les applications que j’ai testé, Micoach est la plus précise et la plus juste sur le calcul de dénivelé et de distance.

D’autres fonctionnalités sont au programme:

  • Possibilité de mettre la météo sur vos comptes rendu de séance
  • Suivi des baskets (comme sur Nike)
  • Partage Facebook et Twitter
  • Possibilité de mettre une capsule dans la basket pour s’entrainer sur tapis par exemple (uniquement sur iPhone/iPod)
  • Cardiofrequencemetre (uniquement avec iPhone/iPod)

Le site

Sans doute le site le plus complet pour tous les sports ! Une multitude de programmes disponibles pour atteindre vos objectifs et tout ça gratuitement !

55

Interface sobre et moderne à la fois, vos entrainements se trouvent sur le haut tandis que sur la partie centrale vous apercevez vos séances dans un fil d’actualité à la manière de Facebook.

5657

Le site permet donc de voir vos séances mais aussi de faire de nombreuses analyses. En effet vous pouvez moduler pour voir à quelle allure vous étiez sur telle distance ou sur combien de temps, un gros plus. Mais aussi comparer votre cadence avec l’altitude par exemple et bien plus encore !

6058

De nombreuses possibilités et détails sont à votre disposition. Mais le point le plus important de Micoach et qui le démarque des autres, ce sont ses plans d’entrainements !

61

Une fois votre sport choisi, Micoach va vous demander d’affiner votre objectif, prenons l’exemple du running et choisissons de gagner en rapidité sur 10km :

6263

Vous personnalisez donc votre plan suivant votre disponibilité et votre objectif. Une fois terminé votre plan s’ajoute à votre calendrier et vous commencez à être coaché comme un pro, plus d’excuses pour ne pas atteindre son objectif 🙂

6466

Enfin dernier avantage de Micoach est la possibilité de créer des groupes d’entrainement pour suivre ou coacher vos amis 🙂

6867

Un groupe d’entraînement permet aux athlètes de partager leurs comptes miCoach avec un entraîneur en toute sécurité, afin de pouvoir recevoir des entraînements qui leur sont affectés, envoyer des notes ou des questions, consulter les commentaires de leur entraîneur et bien davantage.

En tant qu’entraîneur, vous pouvez inviter des athlètes à rejoindre votre groupe et consulter leurs activités à partir d’un tableau de bord d’entraîneur convivial. Les groupes d’entraînement sont un outil merveilleux pour les entraîneurs personnels, les entraîneurs d’équipes, les clubs de running ou quiconque travaille avec des athlètes. Ils permettent de gérer les entraînements de vos athlètes depuis un seul et même endroit et de suivre leurs progrès à distance.

Conclusion

Micoach est la plateforme de référence multi sport ! Proposant un grand nombre de plans d’entrainement gratuit et offrant de nombreuses possibilités, il se démarque des autres par la richesse de son contenu. Avis aux amateurs de statistiques et de détails sur les séances… Le seul défaut est l’eco système un peu trop fermé à mon gout, pas d’import/export de séances (GPX) par exemple et peut être le manque de participation de la communauté contrairement à Nike, un leader dans ce domaine. Cependant Nike devrait prendre quelques idées sur Micoach pour enrichir le contenu de Nike+.

Les plus:

  • Richesse du contenu
  • Interface
  • Gratuit

Les moins:

  • Trop fermé
  • Pas de participation, défis etc…
  • Import/export
Axel
Axel 23 ans et fan de sport mais surtout de course a pied avec tout un tas de gadgets (plus ou moins utiles) pour me motiver encore plus ! Suivez moi sur STRAVA ;)

3 Commentaires

  1. Depuis la dernière mise à jour, le site internet permet l’export en .gpx, et l’appli Android permet de noter sa fréquence cardiaque moyenne à chaque fin de séance.

Répondre