FrenchFuel
FrenchFuelRunningTestsTests chaussures

Test Nike Free Flyknit

Matthieu1 commentaire1355 views
 

Après plusieurs semaines de runs, je vous publie enfin mon test de la nouvelle Nike Free Flyknit. On vous en a beaucoup parlé lors de sa sortie en Juillet, cette fois voici mon test complet avec plusieurs dizaines de Kms au compteur.

Au niveau technique :

La Free Flyknit embarque, comme son nom l’indique, la fameuse semelle Nike Free. Cette semelle reproduit la reproduction de la foulée naturelle du pied. La semelle Nike Free 5.0 est très légère et complètement souple grâce à ses rainures flexibles. La semelle intermédiaire basse offre une sensation pieds nus naturelle. Le drop (la différence talon/avant-pied) est de 8 mm sur cette chaussure. Pour mieux comprendre le système des semelles Nike Free je vous conseille de lire cet article.

Il y a Free pour la semelle et Flyknit pour l’empeigne. Pour la première fois sur une chaussure de running, l’empeigne Flyknit est hyper extensible et dispose d’une chaussette intégré. C’est cette forme un peu bizarre au niveau de la cheville. Cette empeigne Flyknit est très compressive et épouse parfaitement la forme du pied. La technologie n’est bien sur pas nouvelle mais elle a su évoluer depuis les premiers modèles de l’année dernière. L’association de Nike Free et Nike Flyknit est une première.

La Nike Free Flyknit est une chaussure pour pied plutôt Universel et pour coureurs souhaitant expérimenter le barefoot running. Pour connaitre votre type de foulée, cliquez ici.

Free-Flyknit-Blue

Un look atypique :

Le design de la Free Flyknit est, on peut le dire, atypique voire étonnant pour une chaussure de running. On adore ou on déteste. Elle n’est pas très jolie lorsqu’elle n’est pas portée. Cependant on peut la porter aussi bien pour courir que dans la rue avec un petit jean. Personnellement sur la dizaine de coloris proposés, plusieurs me conviendraient.

free-flyknit-1

Et en course ça donne quoi ?

Avant parler purement de la course, je veux vous parler de la sensation lorsque l’on passe la chaussette chaussure pour la première fois : un vrai plaisir! Une chaussure qui vous colle au pied, une sensation unique.

J’ai pu courir environ 50km sur route, piste et plage avec ce modèle et je peux vous dire que j’ai eu d’excellentes sensations! La Free Flyknit est, comme toutes les Free, conçue pour la route. Ce modèle combine très bien légèreté et sensation pied nu ! Ultra légère, cette innovation technologique pèse 260-270 grammes. Vous pouvez aussi bien courir sans chaussettes comme avec chaussettes. Personnellement, pour le confort je préfère courir avec chaussettes (ca fait tout de suite moins joli…) mais quand je la porte dans la vie de tous les jours je n’en mets pas.

L’empeigne est très compressive et donc il est normal d’avoir un peu mal au niveau de la « chaussette » lors des premières utilisations. Après 3-4jours elle se desserre un peu et les douleurs disparaissent pour laisser place à un confort inédit 🙂

Mais vraiment cette chaussure est exceptionnelle, performante et avec un super look. Je vous conseille vraiment cette Nike Flyknit One+ autant pour améliorer vos performances en course que pour l’entrainement de tous jours

Ou l’acheter ?

La Flyknit One+ est disponible sur Nike.com au prix de 160€.
Également disponible sur i-run.fr au même prix. -15% avec le Code …

130801-0422

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

1 Commentaire

  1. Salut Mathieu, je m’entraîne depuis 1 mois et demi avec les Nike free flyknit et je compte courir le marathon de Toulouse le 27/10 mais j’hésite encore sur le choix de ses chaussures, peut tu m’éclairer et me donner ton avis ,merci

Répondre