FrenchFuel
FrenchFuelRunningSneakersTestsTests chaussures

Test : Nike LunarGlide+ 5 iD

Christopher7 commentaires1479 views

Des chaussons ? de la mousse ? ce sont les sensations que l’on éprouvent lorsque l’on enfile pour la première fois ces chaussures. Premier avis très positif… ça commence bien.

Une fois déballé, elles ressemblent exactement au modèle créé sur le site NikeiD.com. Les couleurs sont fidèles et les matières utilisées pour la confection de ce modèle semblent correct dans un premier temps.

lunar1

Aspect visuel 

Modèle de la famille LunarGlide, semelle plutôt large et haute. Les points à travers le tissus vont permettre à la chaussure de respirer et ils paraissent plutôt fin. Tout comme les lacets, durs et fins. Belle finition, la chaussure ne laisse apparaitre aucune couture ce qui présage un confort supplémentaire pour le pied.

Sensation

Je les passe au pied et c’est à ce moment là que l’on se dit : Quel confort ! On ressent vraiment le pied s’enfoncer dans la semelle et la chaussure prendre la forme de la voute plantaire. Ayant l’habitude d’utiliser les Nike Free Run, je retrouve des sensations similaires mais avec un meilleur confort et maintien du pied. Un maintien d’ailleurs accentué par la technologie FlyWire qui permet d’envelopper le milieu du pied et la voute pour une tenue et un ajustement de haute qualité.

lunar3

Pendant le Run

Les LunarGlide ont été créé et pensé pour de longs runs et on le sent. On peut courir sur n’importe quelle surface, elles vous le rendront bien. N’importe quels types de foulées. Elles apportent un amorti dynamique et restent légères. Elles sont tout de même 80 grammes plus lourdes que mes FreeRun et au bout d’un certains nombres de KM je finis tout de même par le ressentir. N’ayant couru que pendant un petit mois avec je démarre à peine à les adopter au delà d’un certains nombre de kilomètres parcouru. C’est un léger défaut mais qui parait naturel du fait de la construction et des technologies apportées à la chaussure.

lunar2

Ce modèle de Nike est fabriqué avec un tissu aéré ce qui permet une bonne respirabilité et une meilleure évacuation de la transpiration lors de vos runs. Elle sont, de plus, sans couture et donc presque plus de frottements et irritations pendant que vous faites tant d’effort à accomplir votre objectif. Le talon est lui aussi très bien soutenu grâce au renfort placé à cet endroit (voir photo ci-dessus).

Les lacets fins assurent un maintien et n’exercent pas de pression supplémentaire sur votre pied. Nike a ajouté une technologie appelée Dynamic Support  qui se caractérise par une mousse plus souple en partie latérale pour un meilleur amorti au moment de l’impact et une mousse plus ferme en partie centrale pour un meilleur maintien. Un meilleur amorti signifie que les technologies implantés dans la chaussure absorbent les chocs et offrent un bon dynamisme.

Avantages Nike

  • Membrane intérieure en mesh qui épouse le pied pour un confort remarquable
  • La semelle intérieure épouse la forme du pied pour une tenue personnalisée et un meilleur maintien au niveau de la voûte plantaire
  • Mousse confortable sur le bracelet pour un maintien amélioré du talon
  • Éléments réfléchissants pour une meilleure visibilité en cas de faible luminosité

lunar4

Défaut

Toutes ces technologies implantées, aussi légères soient-elles, font de ces Nike LunarGlide+ 5 des chaussures plus lourdes que ces petites soeurs. Un temps d’adaptation est nécessaire au coureurs débutant ou occasionnels et peuvent fatiguer plus facilement au delà d’un temps de course plutôt long (surtout si vous êtes habitué à des Free).

Note : 8/10

Pour personnaliser votre Lunarglide+ 5 iD c’est 170€ sur NikeiD.com.
Vous trouverez les Lunarglide+ 5 sur Nike.com dans différents coloris au prix de 130€.
Également en vente sur irun.fr au même prix.

Et vous, vous avez adopter quel modèle de chaussure pour vos runs ?

Christopher
Chris, 24 ans. Je vis à Nice. Travail dans le domaine aéroportuaire. Je pratique la course depuis 1 an. Je fais pas mal de cardio en salle. J'adore le cinéma, les séries US, la musique, les produits Nike & Apple (fanboy ? un peu).

7 Commentaires

  1. Salut,
    Autant j’aime le look des baskets de running Nike, autant je n’ai pas réussi à m’adapter à la rigidité de la semelle qui empêche une bon déroulé du pied. Après un certain nombre de kilomètres, on le ressent par des douleurs que l’on n’a pas avec d’autre chaussures de marques concurrentes.
    Je pense que Nike doit encore faire beaucoup d’effort pour ajouter de la flexibilité à sa semelle par ailleurs fantastique au niveau de l’amorti
    Mystinguett

    1. merci pour ton message, je n’ai pas ressenti cette gène en fait, moi c’était plus le poids qui m’a dérangé mais aujourd’hui je m’y suis habitué 🙂

Répondre