FrenchFuel
FrenchFuelRunningSport et Forme

Tourist Run : Visiter tout en Courant

anne et dubndidu405 views
runtouristamsterdam4

Hi,

runtouristamsterdam4

Début septembre, je suis partie visiter 3 jours Amsterdam (pour les curieux je donne mon avis sur la ville ici >>). J’ai profité de cette petite escapade à l’étranger pour expérimenter une nouvelle technique pour visiter, courir tout en jouant la touriste : j’ai testé le « run touristique » ou « tourist run »

Qu’est ce que c’est ? Le « tourist » run permet de combiner votre passion pour le jogging avec la découverte d’une ville. Cela consiste en somme à visiter, jouer au touriste tout en courant.

C’est une nouvelle mode qui envahit progressivement les grandes capitales. Vous pouvez courir tout en jouant le touriste en choisissant votre parcours (ce que nous avons fait à Amsterdam) ou vous faire guider par un guide-runneur qui connait bien la ville, ses monuments et ses quartiers praticables pour le jogging. Si vous choisissez de courir avec un guide, celui-ci, tout en courant, va vraiment jouer le guide ! Chapeau pour lui et son endurance éhé :p

Ces « city run » sont souvent très bien organisés, Amsterdam en propose et c’est par-ici que ça se passe mais Paris n’échappe pas à la règle 😉 >>>

runtouristamsterdam3

À mon avis: le run touristique est vraiment une nouvelle manière de découvrir la ville, on découvrir plus « rapidement » puisque l’on parcourt plus de distance, mais surtout on s’aventure sur des sentiers qu’à pieds on aurait pas forcément fait ou eu le temps / la patience de faire. Bien entendu, courir ne permet pas de tout voir ou de tout photographier/ lire. Un jogging touristique ne va pas remplacer 5h de visite avec un guide, mais il a aussi ses avantages, surtout si vous êtes amoureux de la course à pieds.

runtouristamsterdam2

En somme, le tourist run peut se pratiquer avec un guide pour compléter votre visite de la ville OU vous pouvez choisir votre parcours sur 1 ou 2h (en fonction de votre niveau).

Nous avons choisi cette dernière option pour notre premier « jogging touristique » à Amsterdam =). Sans guide, on a visité le Vondel Park d’Amsterdam et son quartier environnant avec de magnifiques maisons et des boutiques très chics.

La prochaine ville que nous visiterons, nous essaierons de faire un « tourist run » avec un guide pour voir la différence (certainement Londres éhé)

Au passage, pour contrer l’inconvénient du « tu vas trop vite en courant, tu ne peux pas tout voir, tout admirer ». Nous avons usé et abusé de notre Go Pro pour bien mémoriser en vidéo et en photo le quartier que nous visitions « au pas de course »

Et vous, avez-vous déjà essayé le « tourist run » ?

PS: Venez participer au concours « sportif » sur mon blog personnel, je fais gagner aux SPORTIVES deux brassières Zsport édition Odyssea 😉 >>

anne et dubndidu
Modeuse et Runneuse, je partage mes expériences sur mon blog Anne&Dubndidu.com 10k & Half-Marathon Runner. Suivez mes entrainements Running et Fitness sur mon Twitter

Répondre