FrenchFuel
FrenchFuelRunning

10KM Nike Paris Centre – Le Bilan FrenchFuel

Christopher307 views
10km

Désormais officiel, Nike organisateur de talent, événement sportif mixé à une ambiance folle. Arrivée samedi matin par l’avion, direction le village pour retirer le dossard et la puce. Pleins de chapiteaux blancs place du Palais Royal avec Showroom des nouvelles chaussures, espace Nike+, et Photocall. On se retrouve dimanche matin pour la course. Seulement une chose n’était pas programmé : la nuit de samedi à dimanche. La course Nike se déroule le lendemain de la Nuit Blanche à Paris et pour pas mal de monde, dure de ne pas succomber à l’appel de la nuit !

10KM_Keyshot_nologo_large

Ce sera mon cas et je n’aurais vraiment pas du être faible. Mais avec le recul j’ai finalement adoré ce weekend parisien. Ce 10ème 10 KM Paris Centre était mon premier personnellement et probablement pas le dernier, c’est une certitude.

10KM_RP_0143RP_large

Arrivée donc dimanche matin en speed car la nuit fut courte  – après avoir lancer un article sur la nutrition la veille me voila à table en pleins Marais à déguster une pizza (avec légumes en majorité tout de même, faut bien se donner bonne conscience) et boire des cocktails. La nuit fut donc courte et je pense ne pas avoir bien digérer tout ça. Résultat au petit matin c’est avec quelques crampes au ventre que je m’avance dans cette arène blanche encerclée par près de 6000 runners. J’avoue que c’est assez impressionnant et excitant à la fois ! Denis Brognart, sur une estrade au départ, est au micro. Il est en charmante compagnie, qui elle va nous faire bouger pour bien s’échauffer.

10KM_RP_0519RP_large

– Crédit Image : Nike Inc –

Les sportifs handicapés, prioritaires, prennent le départ quelques minutes avant puis finalement le compte à rebours se déclenche et les runners s’élancent. Je ne sais même plus dans quelles sessions je suis car trop de monde. Tout le monde est excité, sourire aux lèvres, la joie et la bonne ambiance sont présentes ici au centre de Paris. Les premiers kilomètres sont très bons, et assez facile finalement. Je me prend à la course et remonte petit à petit. Il y a aussi beaucoup de gens venus nous encouragés et c’est très agréable. Les kilomètres s’enchainent, je ne m’arrête pas prendre d’eau pour ne pas me ralentir car je n’en ressent pas le besoin. Je garde mon rythme avec les meneurs d’allure (50min).

Je croise des dossards avec le #FrenchFuel, ca fait très plaisir ! J’en ai même une qui me demande de l’aide, Ok je lui ai tenu la main sur 3m mais c’était mignon – Je croise aussi des membres de Jolie Foulée. Certains spectateurs crient même notre prénom qui est collé sur notre dossard, c’est super et rajoute de l’adrénaline pour continuer. Lors du 9ème kilomètres, c’est la speed zone. Il faut donc carburer et des flashs nous éclatent à la figure avec une dizaine de photographes pour nous immortaliser à jamais sur les pavés de Paris sur la place Vendome. Voici le parcours de ce 10km.

parcours

Une petite surprise dans les derniers mètres vient pimenter un peu plus cet événement. Un 11ème kilomètres fait son apparition et libre au coureur de le prendre. Un choix qui est dans la ligne de conduite de la dernière communication de Nike qui veut que si vous courriez 10km vous pouvez courir un marathon, etc. Il faut donc repousser ces limites. Ce n’est qu’un dernier kilomètre avec une récompense à la fin. Je me lance donc sur le coté gauche et tourne dans les petites rues de Paris. Chaque virage est encerclé d’une trentaine de supporters qui sont là pour crier votre nom, vous encourager, lâcher des confettis, vous taper dans les mains avec toujours ce sourire aux lèvres. Super agréable.

10+1– Crédit Image : Nike Inc –

Au final, je termine avec un temps de 53min sur ces 11 kilomètres, avec une moyenne de 5″ par kilomètre ce qui n’est pas glorieux mais mieux qu’à mon habitude ces derniers mois – mon record perso est de 46min (sur 10km). Je ne cours pas pour la compétition mais vraiment par plaisir et partager de bons moments comme j’ai pu le vivre ce weekend avec Le Nike 10km Paris Centre. Je recommande à tous de participer à ce genre d’événement et de faire des courses. Ce n’est que du positif. Nike a mis aussi le paquet sur les récompenses. Pour tout ceux qui finissaient ce dernier kilomètre se voyaient offrir une médaille en Or et je vous raconte pas le retour à l’appart avec cette médaille autour du cou en tenue de sportif. Elle a fait son petit effet sur les passants. Merci Nike pour ce sentiment de valorisation extrême qui n’a durer que 20 minutes ! Juste parfait.

10km3

Encore Bravo à tout les participants, j’ai aimé les rencontres avec les membres de la communauté FrenchFuel. Bravo aussi à tout les organisateurs et bénévoles, sans qui cet event n’aurait jamais eu lieu. Merci beaucoup !

Site officiel du 10 KM Nike Paris Centre

Christopher
Chris, 24 ans. Je vis à Nice. Travail dans le domaine aéroportuaire. Je pratique la course depuis 1 an. Je fais pas mal de cardio en salle. J'adore le cinéma, les séries US, la musique, les produits Nike & Apple (fanboy ? un peu).

Répondre