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Quel repas prendre la veille d’une course ?

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N’étant pas nutritionniste ou médecin de formation je ne suis pas la pour diffuser la bonne parole sur la nourriture. Cet article aura pour but de vous donner quelques conseils simples et sans aucune prétention.

Privilégiez d’avantage les féculents.

Comme les pâtes, le riz, les pommes de terre. Cuisez vos pâtes al dente car sinon elles se décomposeront trop vite dans votre estomac. Agrémentez les de légumes verts (cuits à la vapeur de préférence). Ils ralentiront votre digestion. Par contre évitez absolument les aliments très riches en fibres. Ils auront un effet plus laxatif que positif !

Évitez les produits laitiers fermentés et la viande rouge et blanche

Privilégiez les fromages à pâte cuite comme l’emmental ou la mimolette. Pour la viande blanche, prenez quelques tranches de jambon maigre ou du poisson.

Pour le dessert, Fruit !

Prenez des pommes en dessert, comme la Granny Smith, à manger avec sa peau. Elles seront riches en sucres lents. Évitez la banane le matin de la course car elle aura pour effet de faire laxatif elle aussi !

Au niveau de la boisson

Il ne sera pas un secret de vous dire (ou rappeler) de boire, boire, boire, et encore boire, Beaucoup d’EAU. Buvez jusqu’à 2 litres d’eau plate. Le jour de la course, buvez bien 1h30 avant le départ et pas 5 min avant car sinon vous finirez sur le coté pour aller vous soulager. Pendant la course, n’hésitez par non plus à vous hydrater un maximum. Évitez la veille aussi tout ce qui est café ou jus de fruit. Le café va agresser votre paroi intestinale et le jus de fruits aura effet laxatif (encore une fois).

Au matin de la course, mangez bien 3h avant pour que votre estomac ne ressente pas un effet de lourdeur pendant la course. Favorisez les glucides mais inutile de se jeter sur les barres de céréales à tout prix, même si je l’avoue, c’est bon ! Prenez un yaourt ou du fromage blanc (sucré ou pas) avec un peu de miel par exemple.

Bref mangez léger sans trop d’excès. Ne bousculez pas totalement vos habitudes alimentaires et faites vous plaisir un maximum. Dites nous ce que vous manger habituellement ?

Bon 10Km Paris Centre, RuninLyon ou Odyssea à tous !

Christopher
Chris, 24 ans. Je vis à Nice. Travail dans le domaine aéroportuaire. Je pratique la course depuis 1 an. Je fais pas mal de cardio en salle. J'adore le cinéma, les séries US, la musique, les produits Nike & Apple (fanboy ? un peu).

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