FrenchFuel
DiversFrenchFuelNike+ FuelbandSport et FormeTestsTests Trackers d'activités

Récap NikeFuel Forum : annonce du Nike+ FuelBand SE

Boukaïa Cédric9 commentaires906 views

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui on se fait un petit bilan du NikeFuel Forum qui a eu lieu hier à 16h ! Pour cet évènement nous attendions tous un nouveau Fuelband. Et bien cela n’a pas raté 🙂

LE NIKE+ FUELBAND SE

Pour commencer Nike a enfin annoncé le successeur du FuelBand 1. Celui ci est donc appelé Nike+ Fuelband SE (Second Edition), il est disponible en plusieurs couleurs : Noir, Volt, Rouge et Rose. Le bracelet est noir mais l’intérieur (où sont placées les batteries) est dans une autre couleur tout comme les détails au niveau de l’attache. Il sera au même prix que le premier, à savoir 139€ et sera disponible en France le 6 novembre 2013 ! Vous pouvez dès à présent le pré-commander sur Nike.com.

FuelBand_SE_Volt_4Band_iPhone_large

Le Nike+ FuelBand SE est équipé du Bluetooth 4.0 BTLE (synchronisation automatique). L’accéléromètre est annoncé plus précis. La batterie est elle aussi optimisée. Vous pouvez également cliquer deux fois rapidement sur le bouton pour afficher l’heure, plus besoin de passer d’abord par fuel, cals, steps.

Le FuelBand SE est scellé de sorte que vous pouvez l’utiliser sous la douche. Il est imperméable à l’eau mais n’est pas Waterproof !

Nouvelle app iOS beaucoup plus fun et sociale

1ae60754-95e6-48dc-baf0-9a0f9b1b367d

L’application Nike+ Fuelband se met donc à jour avec pas mal de nouveautés ! Les points blancs sous le graphique montrent les heures où vous avez été le plus actif. Cette fonctionnalité s’appelle « Win The Hour » est vous pousse donc à être actif toute la journée. Sur l’app vous trouverez aussi des informations sur la façon dont vous vous comparez avec vos objectifs, de vos amis », etc

1ca510c5-f8f2-4a36-beba-18d39630597a

Si vous faites pivoter le téléphone à l’horizontale, vous bénéficiez d’informations sur les objectifs. Mesure en fonction de votre objectif, Heures gagnées (Win The Hour) et mesure de l’intensité.

0a2017ab-fb6b-4f06-a197-d58df94477b0

Grande nouveauté : Sessions Nike+. Vous pouvez lancer une session pour une activité donnée et nommer la session, la partager, et ajouter des photos. Une chose que j’attendais de la part de Nike c’était bien sûr la surveillance de votre sommeil. Ils l’ont enfin intégré à l’application. Cette fonctionnalité devrait aussi permettre un meilleur suivi du vélo et de toutes les activités qui (avant) généraient peu de NikeFuel.

fuelband_se_sessions

Autre grande nouveauté : Groupes Nike+, de sorte que vous avez la possibilité de regrouper les gens au sein de la communauté NikeFuel. Vous pouvez créer un groupe, inviter vos amis Nike+, partager résultats et trophées et bien sur vous encourager les uns les autres afin d’atteindre un objectif commun. Inutile de vous dire qu’un groupe FrenchFuel sera créé 😉

9d0e2677-78a1-4253-9efe-044fffd2fa01

C’est un moyen puissant pour créer une micro-communauté entre amis proches, ou collègues de bureau par exemple !

L’application n’est pas disponible pour Android ! La compatibilité iOS commence à partir de l’iPhone 4S. Cependant, vous pourrez synchroniser votre Nike+ Fuelband SE via votre ordinateur et le logiciel Nike+connect. Ainsi vous aurez accès à nikeplus.com pour avoir un suivi détaillé de votre activité.

fuelband_se_Volt_3Qtr_Flare_Horizontal_Final_large

Voici la vidéo de présentation du Nike+ Fuelband SE par Nike !

« Nous continuons à innover autour de l’écosystème Nike + pour offrir les meilleures expériences pour nos consommateurs, motiver et inspirer les athlètes à tous les niveaux », a déclaré Stefan Olander, vice-président de Nike Digital Sport. «Le Nike + Lab, ainsi que le Nike + FuelBand SE et les apps Nike+ améliorent significativement notre plate-forme NikeFuel. »

NikeFuel reste au cœur de l’expérience, c’est un moyen unique et universel de mesurer toutes sortes d’activités. Nike a analysé plus de la valeur des données NikeFuel un an pour affiner l’algorithme NikeFuel pour offrir une mesure encore plus précise de vos mouvements de la vie quotidienne. Spécialement conçu pour mesurer tous les mouvements du corps quelque soit votre âge, votre taille, votre poids ou votre activité, NikeFuel suit les gens actifs.

Vous pouvez pré-commander le nouveau Nike+Fuelband SE ICI !

Nous tenons également à nous excuser pour le live mais vous avez été tellement nombreux à vous connecter en même temps que les serveurs n’ont tout simplement pas supporter la charge ! En tout cas merci à toutes et à tous d’être là chaque jour avec la Team FrenchFuel !

Boukaïa Cédric
Cedric, 23 ans, enfant de l'Atome, je partage mon expérience et mon savoir.

9 Commentaires

  1. Appli non dispo sur Android. C’est sur que ça ne représente que 75% de pdm.
    J’hesitais mais je crois que je vais choisir le jawbone qui a une vraie appli sur Android. C’est dommage car à la base j’aurais préféré continuer dans l’univers Nike.

  2. Comme Reno je suis maintenant sur android et j’aurais vraiment aimé continuer avec ce nouveau fuelband que j’aurais acheter sans hesiter si une app été disponible sur le playstore…

  3. Les vrais nouveautés sont dans l’appli et pas vraiment dans le Fuel Band.
    J’espère quand même que les anciens Fuel Band seront compatibles avec la mise à jour de l’app.
    Et ne pas faire le fuelband étanche à 100%, c’est quand même honteux.

    Après j’avoue que les couleurs sont plutôt sympatiques

  4. je suis d’accord que Nike se « couvre » en disant étanche, mais pas waterproof… enfin pour ma part, je me lave tous les jours avec mon fuelband actuel, ça n’a jamais posé de problèmes…
    Après pour la compatibilité Android, ils pourraient faire un effort quand même ! je comprends qu’ils soient maqués avec Apple, mais ils perdent en crédibilité en faisant ça…

  5. Est-ce que l’un de vous utilise son Fuelband sans Iphone? Je suis sur Android, et j’ai peur, surtout avec la version SE, de perdre trop d’éléments en ne synchronisant le fuelband que sur mon PC, à la fin de la journée. Je n’aurai pas les trophées en direct par exemple, et peut-être moins de motivation.

    J’espère qu’on pourra déclencher les Sessions depuis le PC, avant la séance, ou en fin de journée, afin qu’il équilibre les Fuel… Je trouve que Nike a pas filé assez d’infos !

  6. Offert à Noël, bracelet déballé et utilisateur pas emballé …

    – L’objet est rigide, peu pratique pour taper au clavier (ouaiiii, je bosse dans le web …)

    – Pas d’appli pour Android (« seriously » ? Android fait 81% de part de marché sur les téléphones actuellement vendus)

    – Appli pas compatible avec un iPhone 3GS ou un iOS dernier cri ; obsolescence programmée quand tu nous tiens..

    – Lorsqu’il est en charge, le message « JUST DO IT TONPRENOM » tourne en boucle ; sérieusement, vous pensez qu’on achète un produit sportif pour qu’il nous balance de la PUB en diffusant le slogan de la marque en continu ?????

    – Manuel utilisateur du logiciel : y’en a pas ! J’ai appris comment utiliser le bouton par des vidéos de testeurs amateurs. C’est vraiment un produit Nike ? Honteux.

    C’est un cadeau, je me vois ni le refuser, ni le revendre, ni le mettre de coté. Je vais au moins le tester. Mais si ça ne tenait qu’à moi, je le rendrais direct.

Répondre