FrenchFuel
DiversFrenchFuelRunning

Temps Officiel, Temps Réel ? Explications

FrenchFuel1 commentaire935 views

S’il y a une question qui revient des centaines de fois après une course officielle c’est bien celle-ci « Quelle est la différence entre le temps officiel et temps réel ? » Pour les nouveaux qui participent a leur première course, cette notion est encore plus abstraite et c’est bien normal.

Voici donc la réponse a cette question :

Temps Officiel (brute) : le chrono démarre au coup de feu du starter. Le chrono est lancé en même temps pour tous les runners. Le temps que vous voyez en franchissant la ligne d’arrivée est le temps Officiel.

Temps Réel : le chrono démarre au moment ou vous (et votre puce chronométrique) passez l’arche de départ qui correspond au Km 0.

Les coureurs qui se trouvent au niveau des premières lignes ne sont pas vraiment gênés par cette question car leurs chronos Officiel et Réel sont lancés au même moment. Par contre si au moment du départ vous vous trouvez au fond du SAS -50min par exemple, le grand nombre de participants vous précédent vous oblige à piétiner avant de vraiment commencer votre course.On l’a tous vécu normalement ;). Et c’est pour cette raison que le chrono Temps Réel prend tout son sens et est absolument nécessaire pour vous donner votre temps « Réel ». En toute logique le temps réel doit être le même que celui obtenu avec votre montre ou votre application.

En espérant que ce petit article vous aura éclairci et apporté une réponse à cette question que tout le monde se pose.

FrenchFuel
Compte du site FrenchFuel.fr qui vous fournit tout ce qu'il vous faut savoir sur l'actualité Nike+ et NikeFuel.

1 Commentaire

Répondre