FrenchFuel
FrenchFuelNike+ FuelbandSport et FormeTestsTests Trackers d'activités

Vidéo : Pourquoi je préfère le Nike+Fuelband au Jawbone UP ?

Boukaïa Cédric138 views
FuelBand-GOAL-cover-blog

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui on se retrouve donc pour parler du Nike+Fuelband et du Jawbone UP. Il y a quelques semaines je vous avais fait un comparatif du Jawbone UP et du Nike+FuelBand. J’ai donc décidé de vous dire pourquoi je préfère le Fuelband !

Une histoire de motivation.

Ce qui est super top cool avec le Fuelband c’est que l’on n’est jamais à court de motivation ! Avec le Jawbone UP c’est une autre histoire. Effectivement lors de ma courte expérience avec le UP qui m’a lâché après seulement 28 jours d’utilisation j’ai constaté que le UP n’était pas du tout un outil de motivation. Il est top pour surveiller son équilibre, mais il n’est pas du tout fait pour le sport. Il n’y a aucun moyen de se mettre de vraix objectifs pour vraiment évoluer dans un cadre style #makeitcount.

La communauté.

Une chose primordiale dans le monde du sport connecté est bien sûr la communauté ! Il est effectivement très important d’être entouré de personnes qui vous encourage chaque jour à vous dépasser. Un simple exemple, quand j’étais en semaine #fuelexploit je pouvais voir que sur twitter ou même Facebook les gens étaient présents pour m’encourager à aller plus loin ! Une communauté juste génial !

Avec le Jawbone UP il n’y a rien… Après avoir fait quelques recherches sur le net je n’ai malheureusement rien trouvé de concret. C’est bête mais c’est super important pour votre évolution sportive de se sentir soutenu.

Les événements !

Une chose super importante c’est bien évidemment les événements que Nike organise autour du Fuelband ! Et oui Nike est sans arrêt en train d’organiser des événements sportifs pour ces utilisateurs tel que dernièrement le 10km Paris centre ! Si nous prenons Jawbone, et bien on n’a rien ! En gros il vous mette à disposition un bracelet connecté et c’est tout… Débrouillez vous avec; voilà le message que je perçois par rapport à Nike. Contrairement à Jawbone Nike sort un bracelet et organise tout un tas d’événement incroyable pour motiver sa grande communauté. Pour moi Jawbone ont sorti un bracelet juste pour concurrencer Nike mais, au final on a juste un bracelet qui ne sert pas réellement pour le sport.

Conclusion

Comme vous l’aurez compris je suis clairement 100% Fuelband et pourtant j’ai testé les deux. Pendant mes 28 jours avec le Jawbone UP je ne rêvais que d’une chose c’était de retrouver cette formidable communauté ou plutôt cette formidable famille que Nike a créé ! Au final pour moi il ne manque qu’une chose au Fuelband par rapport au Jawbone UP c’est bel et bien la surveillance du sommeil.

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires je suis certain que beaucoup de personnes ne sont pas d’accord avec moi et je suis vraiment curieux de voir vos arguments ! Puis si vous êtes d’accord avec moi et bien partagez ce superbe article !

Boukaïa Cédric
Cedric, 23 ans, enfant de l'Atome, je partage mon expérience et mon savoir.

Répondre