FrenchFuel
DiversTestsTests Trackers d'activités

Garmin Vivofit : Le bracelet connecté qui se recharge qu’une fois par an

Matthieu5 commentaires1515 views

Le début du CES 2014 (Consumer Electronics Salon) à Las Vegas est déjà hyper riche en annonces de nouveaux activity trackers, bracelets connectés et autres smartwatch. Dès le premier jour hier c’est Garmin qui a annoncé son nouveau bracelet : Garmin Vivofit.

Le Garmin Vivofit, bracelet sportif comparable aux Nike+ Fuelband, Fitbit Force ou Jawbone UP se dit lui waterproof et surtout il disposerait d’une batterie se rechargeant qu’une seule fois par an (contre des recharges hebdomadaires pour ses concurrents). Une fois par an ??? Difficile à croire mais si c’est le cas je dis BRAVO !

Le Vivofit de Garmin disposera des memes fonctionnalités que ses concurrents. Il sera disponible en taille small et large et en 5 couleurs : noir, violet, bleu, teal et slate. Il devrait être disponible aux USA (Europe?) au premier trimestre 2014 au prix de $129.99. Un pack avec un cardiofrequencemetre, qui sera vendu pour $169.99, permettra d’obtenir des informations encore plus précises sur la dépense d’énergie pendant vos entrainements.

Garmin_Vivofit_1

Comme le Nike+ FuelBand, Garmin a opté pour un accès aux données directement sur le bracelet. Garmin n’a pas tord en disant « what you need is accessible right from the display.” Le Vivofit vous donnera votre progrès de la journée et vous rappellera quand bouger. Il pourra également mesurer le sommeil. Reste à savoir s’il s’agira d’un tracking et d’une analyse précise du sommeil. Quoiqu’il en soit le fait que le Garmin Vivofit soit Waterproof (comme le Polar Loop) lui confère déjà un bel avantage sur la concurrence. Une app mobile sera bien sur disponible.

A l’instar des autres bracelets sur le marché, grace à son algorithme le Vivofit modifiera automatiquement l’objectif quotidient de l’utilisateur en fonction de ses performances des jours précédents. Par exemple, si vous atteignez facilement votre objectif 3 jours de rang, le Vivofit augmentera directement votre objectif.

Nous n’avons pas encore d’informations sur la connectique. Le point noir selon moi c’est l’aspect de ce bracelet. Le Vivofit semble faire très plastique, un peu cheap et peu discret comme le Fitbit Flex. Enfin cela reste à voir ce n’est que mon impression visuelle.

Et vous qu’en pensez vous de ce Garmin Vivofit ?

Garmin_Vivofit_2

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

5 Commentaires

  1. fitbit gère le poids, soit par saisie manuelle, soit par balance connectée, j’espère que le logiciel comprendra une rubrique poids, à par cela, cet appareil me semble prometteur

  2. Je met un commentaire pour poussé un peu mon coup de gueule envers Nike… Quand on vois ce genre de bracelet prometteur, on ce dit que Nike ce fou bien de la gueule des gens, je m’explique… On vois que Nike et Apple sont des grands amis car quand tu remarque ce que Nike à fait avec le FuelBand, c’est ce que fait apple avec les iPhone, on t’en sort un, puis un an après on te sort le même on ajoute un S… Certes la version S et toujours mieux mais voilà nous on veux toujours du différent, dans le design etc. Apple peu se permettre de le faire car voilà c’est mondialement reconnu et les gens avancent comme des moutons vers 2 téléphone identique au niveau design mais avec quelques ajout (et je suis d’ailleurs un mouton car j’aime les iPhone).. Là, Nike qui as quand même le leadership je pense des bracelets sportifs due au premier fuelband fait pareil, on vous ressort un vieux FuelBand du placard on ajoute du Bluetooth 4.0, on ajoute des couleurs et le fameux mode session et hop voila le new FuelBand SE… Le premier et sorti le 22 Février 2012 ! Le dernier en novembre 2013… Plus d’un an pour quoi ? De la couleur sur le cache batterie et du bluetooth basse consommation (d’ailleurs plus compatible avec iPhone 4 que j’ai) et toujours pas waterproof !? Merde c’est du foutage de gueule donc moi je vais gardé mon FuelBand V1 édition jeux olympiques de Londres 2012 et dans cette année 2014 je me prendrais pourquoi pas ce bracelet Garmin Vivofit. Je reviendrais quand ils auront fait un VRAIS nouveau bracelet, pas une simple « évolution »

Répondre