FrenchFuel
DiversNike+ FuelbandQuantified Self

Moov : le bracelet connecté le plus aboutit du marché ?

Matthieu3 commentaires788 views

Moov vient de lancer sa campagne de Crowdfunding hier même afin de financer son bracelet connecté. Alors que la plus part des activity trackers se concentrent sur la mesure du nombre de pas effectués et des calories brulées (+ NikeFuel pour le Fuelband), Moov a pour ambition d’être le coach de fitness virtuel absolu en fournissant de vrais conseils pendant les entrainements.

Moov, qui est décrit par ses créateurs comme un objet connecté de seconde génération, est un outil de la taille d’une pièce de deux euros. C’est votre activité qui détermine la façon de le porter : à la cheville pendant un run, au poignet pour la natation ou sur les équipements tels qu’une raquette de tennis. Moov est complètement waterproof.

Moov_Tracker_Black_White

Grace à des recherches en biomécanique et science du sport réalisées à Harvard University et University of Cape Town, cet outil repose sur des capteurs 3D très sophistiqués qui permettent de donner des conseils aux utilisateurs pendant qu’ils l’utilisent. Moov vous dira par exemple de balancer vos bras plus rapidement pendant que vous courez afin d’accélérer votre cadence. Pour son lancement prévu en Juillet 2014, Moov supportera les activités suivantes : Running, Natation, Cyclisme, Boxe et Fitness/Musculation. Plusieurs autres activités comme le Yoga, Tennis et Golf viendront compléter cette liste après la sortie.

 Moov est encore en phase de développement avec une campagne de crowfunding à retrouver sur le site officiel moov.cc avec la possibilité de précommander un bracelet pour $59 ou une paire de bracelets pour $99 (le site indique que 2 bracelets permet de mesurer plus efficacement ses entrainements).

Alors Moov, bracelet le plus aboutit pas encore car il doit faire ses preuves sur un marché qui va exploser en 2014 mais ce petit objet s’annonce ultra prometteur pour l’industrie du Sport. Qu’en pensez-vous ?

Moov_App Moov_whitesideon Moov_Sport_Coach

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

3 Commentaires

  1. Ce produit semble vraiment complet. Le futur est à portée de main .. c’est impressionnant tout ce que l’on peut faire avec ce bracelet ! Bon il faudra attendre la version francaise du coach aussi..

Répondre