FrenchFuel
RunningSneakers

Avis Nike Free Flyknit 3.0

Matthieu1 commentaire1217 views

Salut à tous, si vous suivez @frenchfuel sur instagram vous avez peut-être vu que j’ai testé la nouvelle Nike Free Flyknit 3.0 sortie le 2 Avril 2014. Je vais donc vous donner mes impressions sur cette chaussure Nike Running.

Premièrement ceci n’est pas un Test comme j’ai l’habitude de faire, c’est-à-dire après 50km d’utilisation, mais plutôt mes premières impressions à la fois sur les nouveautés look et technologies et sur les sensations en course.

Look & Feel

Nike_Free_Flyknit_3_Sole

J’aime bien ce look avec les losanges sur le bas de l’empeigne et au niveau de la semelle. Ca change vraiment des autres Flyknit et encore plus des autres chaussures que l’on peut trouver sur le marché. Lorsque l’on enfile la chaussure, devrais-je dire chaussette, on se sent tout de suite super bien. Fini la douleur au niveau de la cheville comme sur la 1ère Free Flyknit. Le chausson est beaucoup plus détendu en gardant votre pied maintenu. L’empeigne Flyknit permet au pied d’être bien plaqué contre la semelle.

La nouvelle semelle Nike Free apporte vraiment des nouveautés et améliorations. Mieux que les rainures, les hexagones de la semelles permettent un mouvement naturel à 360 degrés. Le talon est bien renforcé avec l’ajout de surfaces apportant amorti et grip supplémentaire.

En course

photo 3

Comme je vous l’ai dit, j’ai effectué qu’un run de 8km avec la Nike Free Flyknit 3.0 au pied. Mais c’est tout de meme suffisant pour vous donner mon avis et surtout la comparer au modèle précédent.

Même avec cette petite semelle, le confort est au rdv. Attention il faut néanmoins adapté sa foulée comme avec toutes les free et chaussures en général. Si le talon a été renforcé, il est conseillé d’attaquer sa foulée avec l’avant du pied. Ca fait travailler les mollets je peux vous dire. L’empeigne Flyknit est très confortable. Alors que sur le modèle 2013 pouvait être douloureux et peu stable lors de virages serrés, ce nouveau modèle corrige cela.

Personnellement j’ai bien aimé. Etant un poids lourd (oui 88kg c’est beaucoup en running), je pense qu’une semelle avec un peu plus d’amorti comme la 4.0 ou 5.0 me conviendrait mieux. N’hésitez pas à donner votre avis en commentaires si vous l’avez essayé. Elle est disponible comme le reste de la collection Free 2014 sur Nike.com.

photo 2

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

1 Commentaire

Répondre