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BREAKING : Nike abandonne le marché des objets connectés et licencie l’équipe FuelBand

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THE News du Weekend ! C’est avec un peu d’émotion que l’on vient d’apprendre que Nike a décidé de quitté le marché des objets connectés. D’après le site américain cnet.com, la marque Nike ne devrait plus fabriquer d’outils connectés pour le sport mais qu’elle se concentrera désormais sur la partie Software uniquement.

Soyez donc rassurés, Nike+ a encore de beaux jours devant lui. En revanche Nike a annoncé le licenciement de la quasi totalité de l’équipe Digital Sport Hardware (plus de 50 personnes). L’équipe notamment en charge du design, fabrication, développement et interfaces des produits comme le Nike+ FuelBand et la Nike+ SportWatch.

En revanche, Nike ne va pas intérrompre la distribution du FuelBand SE pour le moment. « The Nike+ FuelBand SE remains an important part of our business. We will continue to improve the Nike+ FuelBand App, launch new METALUXE colors, and we will sell and support the Nike+ FuelBand SE for the foreseeable future. » à déclaré Brian Strong.

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Le marché des objets connectés et activity trackers pour le sport étant devenu hyper compétitif, Nike va se concentrer sur l’écosystème Digital Nike+, qui lui très fortement augmenté ces derniers mois, comptant 28 Millions de membres. C’est donc assez logique que Nike, a la base fabricant de chaussures, laisse les gros poissons du marché des objets connectés Apple, Samsung et Google s’occuper de la partie Hardware.

La semaine dernière on vous parlait du lancement du Nike+ Fuel Lab à San Francisco, pour ouvrir l’écosystème Nike+ et NikeFuel à des apps tierces. On verra donc nos apps Nike+ intégrées dans d’autres apps et outils de mesure de performance sportive.

La bonne nouvelle dans tout ca, c’est qu’il apparait de plus en plus évident que Nike et Apple, que l’on sait très proches avec Tim Cook, CEO d’Apple et membre de la Board of Directors de Nike, devraient sortir une iWatch intégrant le système Nike+. Cela a vraiment du sens étant donné qu’Apple est l’un des plus gros fabricant de produits technologiques (Hardware) et que Nike+ est la plus grande communauté digitale sportive (Software). « Nike would be content to let Apple sell devices, as long as they would be supportive of the apps. » selon Jim Duffy, un Nike analyst. « Partnering with industry-leading tech companies is nothing new for Nike, » a ajouté Brian Strong. « We have been working with Apple to develop products since 2006, when we introduced Nike+ Running, and Nike has since created iOS Apps including Nike+ Training Club, Nike+ FuelBand and Nike+ Move. »

En attendant plus d’informations, on tient a dire que l’on est et sera toujours la communauté française du Nike+ FuelBand, de Nike+ Running, Nike+ Training Club et Nike+ Move. N’hésitez pas à réagir en commentaire ou sur les réseaux sociaux. Le FuelBand SE s’apprête donc a devenir un objet de collection, alors c’est le moment d’obtenir le votre sur Nike.com.

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