FrenchFuel
RunningSneakersTestsTests chaussures

Testée pour vous : Nike Zoom Vomero+ 9

Quadra943 commentaires1646 views

Vomero TitreComme tous les ans à pareille époque (fin mars début avril), la désormais célèbre Vomero voit sortir une nouvelle édition. La Nike Vomero+ 9 avait d’ailleurs été révélée en avant première dès le 18 octobre 2013, par quelques clichés sur Street Rules relayés par votre blog préféré.

Je prévoyais de courir le marathon de Paris avec ces nouvelles runnings (ce qui n’est pas préconisé pour les « vrais » coureurs), mais un fâcheux contre temps a fait que j’ai dû poursuivre avec la 8ème édition pour parcourir les 42,195 km de l’épreuve. C’est finalement à l’issue que j’en faisais l’acquisition.

Ce qui faisait la particularité de la Vomero+ 8, c’était son solide maintien avec la technologie Dynamic Flywire, lanières qui venaient enserrer le pied tout autour de l’empeigne. La Vomero+ 9 voit ce système d’enserrage du pied pendant le laçage renforcé pour offrir un maintien encore meilleur. Ces liens apparaissent distinctement sur les côtés de la chaussure. Le ressenti est aussi immédiat à l’essayage.

IMG_6710

L’aération est un autre point sur lequel Nike a travaillé pour l’élaboration de ce modèle puisque la Vomero quoique de plus en plus légère reste une chaussure épaisse, large et donc volumineuse. L’utilisation d’une empeigne en mesh et d’orifices sur le côté permet cette meilleure aération. La Vomero s’est de plus allégée de 40 gr par rapport à l’édition précédente (297g contre 337g pour la V8). Les coutures ont également été revues à la baisse. Certains éléments réfléchissants qu’on pouvait découvrir sur l’édition limitée de la version Shield ont été conservés pour une meilleur visibilité lors des sorties nocturnes.

L’amorti ne semble pas avoir évolué puisque la technologie Nike Zoom est toujours présente ainsi que la semelle en mousse Cushlon sur toute la longueur. Néanmoins lorsqu’on passe d’une Vomero+ 8 en fin de course (près de 1000 km) à une nouvelle paire de Vomero+ 9 on ne peut que constater la qualité de cet amorti qui fait vraiment la spécificité de la chaussure. Peut-être une explication sur mon addiction à la Cadillac des running ?

IMG_6711

Je vous invite à vous laisser tenter par ce modèle pour constater les avancées technologiques et leur ressenti flagrant à l’essayage.

Vous pourrez la découvrir en ligne notamment sur la boutique Nike.com en ligne en 4 coloris pour le modèle femme et autant pour le modèle homme et sur i-Run.fr en 1 coloris femme et 2 homme. Son prix reste invariable puisque toujours à 140 euros depuis plusieurs collections déjà. Pour les parisiens, la Vomero+ 9 est disponible en magasin au Nike Store des Champs Élysées ainsi qu’au Running Store Saint Michel.

Collection femme :

Femme1Femme3

Femme4Femme2

Collection homme :

Homme1Homme2

Homme3Homme4

Une cadillac aux pieds, plutôt tentant, non ?

Quadra94
Un Nike Plus Runner depuis le 22 Juin 2008 (niveau volt), accroc à la marque et à la commnauté. Swoosh !

3 Commentaires

Répondre