FrenchFuel
Nike+ FuelbandQuantified Self

Apple iWatch : 3 modèles dès la sortie ?

Matthieu885 views

Les rumeurs sur la sortie de l’Apple iWatch vont bon train. Cette fois c’est le site Economic Daily News qui annonce que le géant Apple prévoirait de lancer pas un, pas deux mais 3 modèles de smartwatch disponibles dans 2 tailles.

Jusqu’à présent les dernières rumeurs parlaient de 2 modèles différents : un orienté sport et un plutôt teck/lifestyle. Il se pourrait qu’un 3ème modèle soit dans les clous. En effet 3 modèles pourraient être proposés d’ici la fin de l’année 2014 : l‘un serait équipé d’un écran de 1,6 pouces, les deux autres, d’écrans de 1,8 pouces dont une version haut de gamme protégé par du cristal de saphire. Ces modèles seraient tous disponibles en 2 tailles, une femme et une homme.

Apple_iWatch_Concept_2

Un iBand pour le Sport (ça serait marrant qu’ils l’appellent comme ça non? ^^)

Après les nombreuses acquisitions de talents en provenance de chez Nike, et la rumeur grandissante sur une collaboration entre la marque de sport et Apple, il est légitime et logique de penser qu’un modèle d’iWatch sera destiné à une utilisation sportive (et venir remplacer le Nike+ FuelBand SE). Ce dernier est d’ailleurs en train de laisser sa place à la future montre connecté d’Apple. D’autre part on sait qu’une utilisation sportive nécessite des caractéristiques et matériaux différents : résistance aux chocs, waterproof, cardio-fréquencemètre etc… Et pour finir on sait aussi qu’Apple a recruté des stars mondiales du Sport comme Kobe Bryant pour tester et être égérie du produit.

Une iWatch Lifestyle 

Un modèle teck/lifestyle classique serait disponible pour ravir les fans de la marque et directement concurrencer les smartwatches déjà sur le marché comme la Samsung Gear Live, LG G Watch ou la prochaine Motorola Moto 360. Plus d’infos sur ces montres ici.

Une iWatch Premium 

Ayant récemment recruté Patrick Pruniaux, ex vice-président responsable des ventes de Tag Heuer, la fameuse marque de montres de luxe du groupe LVMH, Apple semble également se positionner sur une iWatch haut de gamme. Il se pourrait que l’on ait droit à ce qu’il s’est fait pour l’iPhone, à savoir un 5C (classique) et un 5S (premium).

Encore une fois ces informations sont à prendre avec des pincettes, on en sera plus prochainement lors de la Keynote de rentrée d’Apple. L’iWatch pourrait bien sortir en même temps que l’iPhone 6 et iOS8 ! En terme de tarif il faudra surement débourser entre $300 et $400. On espère qu’Apple sortira bien un modèle destiné aux sportifs avec un prix plus petit autour des $200. N’hésitez pas à`donner votre avis et nous dire ce que vous aimeriez qu’embarque de tels montres ?

iwatch_home-600x350 Apple_iWatch_Concept_1
Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

Répondre