FrenchFuel
Running

#RUNTHEGAME : Bilan du Challenge

FrenchFuel3 commentaires775 views

Comme promis voici le grand bilan du Challenge Nike+ Running #RUNTHEGAME. On vous avez parlé de ce challenge nikeplus qui a eu lieu pendant la Coupe du Monde de Football et on a bien sur essayé de motiver le plus grand nombre d’entre vous.

Pour faire simple, il fallait courir pour son pays (ou le pays de votre choix), ainsi tous vos kms parcourus durant la période de la compétition s’accumulaient au total du pays en question. On a même eu droit a une prolongation de quelques jours jusqu’au 17 Juillet. Voici donc les résultats qui sont disponibles sur le Classement Final :

– Les USA loin devant le Mexique avec plus de 318,000km enregistrés. Pas étonnant au pays de Nike, qui compte surtout une très grande population de Runners.
Mexique donc 2ème, pas très étonnant car le pays est aussi très peuplé et quand on sait combien de mexicains ou de personnes d’origines mexicaines sont aux USA (et donc au courant de ce challenge).
– Sans surprise la Chine, pays le plus peuplé au monde arrive 3ème avec plus de 130,000km.
– Le Japon et le Brésil complètent le Top5. Le Brésil qui coiffe d’ailleurs la France à la photo finish pour moins de 810km… Rageant!

– Cocorico tout de même, France 6ème au général et 1ère nation européenne de ce challenge. frenchfuel.fr a du y être pour quelque chose 🙂
– Ensuite des résultats assez logique avec la belle surprise Pays-Bas qui est 1er si on rapporte le nombre de Km au nombre d’habitants. La France, avec le même calcul, aurait terminé 2ème !

– Plus de 23 000 coureurs se sont engagés. Ils ont parcouru plus d’un million de kilomètres pour leur pays.
– Enfin on s’est amusé à faire le classement par continent et grosso modo ça donne : Europe 368,000km, Amérique du Nord 348,000km, Amérique Latine/Sud 298,751km, Asie 285,192km et Afrique 8600,31km.

#RUNTHEGAME_Bilan_Top5#RUNTHEGAME_Bilan_6-10#RUNTHEGAME_Bilan_11-15#RUNTHEGAME_Bilan_16-20


Au niveau du classement individuel français, on tient à remercier tous les participants ! Vous avez vraiment mouillé le maillot et montré de quoi nous frenchies on est capable de faire avec nos baskets aux pieds. Mention spéciale aux 5 mousquetaires qui composent le Top5 et qui ont bien mérité le grade de « Héros National« . Pour tous les autres n’hésitez pas à nous dire si ce challenge vous a motivé à courir plus et à quel niveau vous avez terminé personnellement. Une chose est sure, on est prêt, comme les Bleus, pour l’Euro 2016 et la Coupe du Monde 2018!

#RUNTHEGAME_Bilan_France

FrenchFuel
Compte du site FrenchFuel.fr qui vous fournit tout ce qu'il vous faut savoir sur l'actualité Nike+ et NikeFuel.

3 Commentaires

Répondre