FrenchFuel
Running

Compte Rendu 10km La Noctambule

Matthieu3 commentaires804 views

Salut à tous, comme le savez surement, j’ai participé au 10k La Noctambule qui se tenait samedi 20 Septembre. Voici donc mon compte rendu de cette toute première course de nuit à Paris.

La Noctambule c’est une course urbaine de nuit de 10km à Courbevoie en banlieue parisienne. Il s’agissait de la toute première édition organisée par Infiniment Sport, qui organisait les dernières éditions du 10Km Paris Centre et d’autres courses.

Le premier ressenti est assez étrange puisque l’on n’a pas l’habitude de prendre le départ d’une course officielle un samedi soir à 21h… Mais c’est aussi excitant car la nuit est déjà tombée avant de s’élancer. Arrivé un peu tard sur la ligne de départ c’est compliqué de se frayer un chemin dans le SAS -50min (on voit d’ailleurs que c’est une nouvelle course qui s’adresse aussi aux novices puisque c’est le 1er SAS). Une coach met l’ambiance pendant un petit échauffement. Elle laisse ensuite sa place à DJ James, DJ de NTM notamment. On nous donne des bracelets fluo. Petit feu d’artifice et compte à rebours avant de partir qui annoncent la couleur !

IMG_8612

C’est parti ! Avec mon amie Anne&Dubndidu on ne s’était fixé aucun objectif spécifique, juste autour des 50min, mais plutôt essayer de prendre du plaisir et de profiter de l’expérience de nuit de cette course. Les premiers km sont très sympa, beaucoup de monde sur le coté pour nous encourager. Etant partis en fin de SAS, on s’est quand même retrouvé dans les bouchons pendant un long moment mais bon ca c’est partout pareil sur les courses urbaines.

Habituellement sur un 10k il y a entre 1 et 2 ravitos, sur La Noctambule il y en avait un seul au 5ème km. Un seul ravito mais de très bonne facture avec de l’eau et des fruits sur plusieurs dizaines de mètres donc pas de bousculade. Juste une mini gorgée d’eau pour moi et c’est reparti.

IMG_8576

Le parcours est tout à fait correct, quelques petites cotes, une descente assez pentue mais ca va. C’est simplement la dernière cote qui est un peu éprouvante car longue de plusieurs centaines de mètres. Mais une fois passée on se dit toujours que ce n’était pas si terrible.

Les derniers kilomètres sont agréables, on sent le soutien du public, on repasse sur la zone de départ ou du gros son et des flash redonne un peu de peps. Ce que j’ai vraiment adoré c’est l’arrivée dans le stade d’athlétisme. Une grande première pour moi. Environ 200m de piste pour en terminer devant un stade en fury comme au JO (bon ok j’exagère un peu). En tout cas tout le monde a joué le jeu est accéléré sur cette dernière ligne droite sur la piste. Très sympa.

C’est terminé, on arrive ensemble avec Anne en 50’23 » donc pas de soucis à ce niveau la, on n’a pas trop donné à vrai dire. Même si on l’a fait à la cool, il est quasiment 22h, il se fait soif et faim… On reçoit notre jolie médaille, on prend une banane et un peu d’eau et on ne traine pas trop pour rentrer. Le premier termine quand même en 31’02 » donc pas un touriste ! Tous les résultats sont ici : 10km-lanoctambule.fr. Grand bravo à l’organisation pour cette très belle 1ère édition de La Noctambule. A l’année prochaine ! Pour ce qui est de ma casquette et chaussettes reflective il s’agit d’articles de la marque ICNY dont je vous parle ici.

IMG_8639IMG_8592IMG_8619IMG_8635

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

3 Commentaires

  1. Effectivement belle course pour une première, parcours facile, du monde mais pas trop, bonne ambiance et l’arrivée dans le stade qui est toujours sympa. Un sub50 pour moi également en attendant le 10k Paris Centre, see you…

Répondre