FrenchFuel
Quantified SelfRunningTriathlon

Polar M400 la montre ultra complète qui mesure tous vos mouvements

Matthieu4 commentaires3239 views

La marque Polar vient d’annoncer sa nouvelle montre ultra complète : Polar M400 en vente ici. La marque finlandaise est bien connue dans le Running, le Triathlon et plus récemment dans le Quantified Self avec son bracelet Polar Loop. Cette fois Polar va sortir une montre hybride entre une montre de Running et un bracelet d’activité.

Alors que Garmin et son bracelet Vivosmart, qui combine bracelet d’activité et smartwatch, c’est Polar qui propose son objet connecté hybride. La Polar M400 est une montre qui possède plusieurs avantages puisqu’elle allie caractéristiques d’une montre de Running, GPS, programmes, coaching etc… mais aussi les caractéristiques d’un bracelet d’activité puisque la Polar M400 mesure vos mouvements 24/24h et 7/7j comme les Fitbit, Jawbone, Withings et autres Nike+ FuelBand. Il s’agit donc d’une montre 2 en 1. De quoi frapper fort sur un marché encore tout nouveau.

« Style, performance et confort » c’est le slogan qu’annonce Polar pour sa montre. Le style ça reste subjectif mais je suis agréablement surpris par son look. Certes, cette montre est très sportive et plus grosse qu’un bracelet connecté mais je pense qu’elle peut largement être portée dans la vie de tous les jours. Ca tombe bien puisque c’est aussi une montre qui traque votre activité quotidienne.

Polar_M400_cover

Au niveau performance on est servi. La M400 est très complète avec une multitude de fonctionnalités :

Fonctionnalités Activité

  • Calcul des Pas et de la distance
  • Alertes d’inactivité
  • Zones d’activité et Efficacité de l’activité
  • Durée et qualité du sommeil

Fonctionnalités Running 

  • GPS qui permet de calculer allure, vitesse, temps parcouru etc…
  • Calcul de l’altitude et du dénivelé
  • Fonction « retour au point de départ » qui vous guide pour rentrer d’un run
  • Test fitness qui vous donne votre VO2max
  • Running index et Smart Calories
  • Cardio-frequencemètre (avec la ceinture)

Fonctionnalités Entrainement

  • Profils sport qui vous permet d’enregistrer des activités sportives spécifiques
  • Journal d’entraînement
  • Objectifs d’entraînement
  • Chronomètre fractionné
  • Analyse instantanée
  • Analyse d’entraînement avancée

Polar_M400_1

Au niveau des caractéristiques techniques la polar M400 n’est pas en reste puisqu’elle est Waterproof (étanche jusqu’à 30m). Elle dispose d’un écran HD 128×128, d’une mémoire jusqu’à 30h d’entrainement GPS. La ou cette montre fait fort c’est au niveau de l’autonomie : 24 jours en mode « activité » (à comprendre sans utiliser de fonctions Running avec GPS), et environ 8h pour le mode entrainement. Par exemple pour moi qui fait environ 3 sorties d’1h par semaine, cette montre doit pouvoir tenir entre 2 et 3 semaines sur la même charge. Pas mal du tout ! A ma connaissance, à part le Vivofit de Garmin, aucun activity tracker ne tient plus longtemps. Il est bien sur possible de synchroniser vos données avec l’app (en Bluetooth) et le site web Polar Flow (mini USB) pour visualiser vos statistiques. Les seuls petits bémols selon moi sont la nécessité d’avoir une ceinture cardio mais la fonction cardio n’est absolument pas nécessaire suivant vos besoins et l’absence de fonction Natation.

Enfin coté prix on a la aussi une bonne surprise puisque la Polar M400 est proposée à 159.90. Soit un peu plus que la moyenne des bracelets d’activité classiques, et surtout beaucoup moins que la plupart des montres spécialisées Running. Pour la version avec la ceinture cardio il faut compter 199.90. Un prix qui est donc raisonnable par rapport aux performances annoncées. Cette montre sera disponible en Noir et en Blanc d’ici fin Octobre. Pour plus d’infos visitez polarm400.com/fr.

EDIT : La POLAR M400 est disponible sur AllRun.fr et sur i-Run.fr !

Voici la vidéo de promotion de la Polar M400 qui est très inspirante et motivante.

Polar_M400_4Polar_M400_White

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

4 Commentaires

  1. Bonjour. Quelles sont les différences qui justifie alors d’acheter la Polar v800 ? Car tout semble identique entre ces 2 modèles au niveau software, fonctionnalités et ergonomie. Le seul point a priori différent semble concerner le métal brossé pour la v800. Pour le reste, la grosse différence c’est 200€. Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait très sympa.

Répondre