FrenchFuel
Quantified Self

i.am+ PULS la montre connectée par Will.I.am

Matthieu642 views

Ce n’est pas une blague, la star Will.I.am se lance sur les marché des montres connectées. Le chanteur des Black Eyed Peas vient de présenter The PULS une smartwatch qu’il aurait lui même designée et développée.

La volonté de Will.I.am était d’allier technologie et mode en proposant un produit fashionable. C’est important de le souligner car si les montres et bracelets connectées n’ont pas encore atteint le grand public, les aspects liés au design et au look en seront les principales causes.

Le i.am+ PULS est une smartwatch capable de mesurer votre activité quotidienne : nombre de pas, calories brulées, distance etc… Doté d’un GPS intégré et d’un lecteur audio, cette montre peut s’avérer très pratique pour nous runners. Le gros point positif c’est que cette montre est complètement indépendante. Pas besoin d’être connectée à un smartphone pour fonctionner. Elle fonctionne avec une double SIM afin de conserver votre numéro de téléphone sur la montre. Honnetement, c’est une grande nouveauté et avancée dans le milieu ! Passer ses appels et envoyer des SMS, tweets et autres depuis sa montre sera donc possible sans le smartphone à proximité. Cela pourrait même ouvrir le débat sur le futur du smartphone. Certains pourrait en effet utiliser qu’une montre de ce type et mettre leur iPhone au placard ! Cela se confirme aux vues des caractéristiques techniques : 16 GB de mémoire avec 1GB de Ram.

iam+_PULS_2

La PULS s’annonce très prometteuse mais deux éléments devraient refroidir les enthousiastes. Une autonomie annoncée de seulement 5 heures… C’est ridiculement peu et j’espère que ça va vite s’arranger. Le prix encore inconnu devrait être beaucoup plus élevé que ce qui se fait sur le marché des montres connectées. Will.I.am a simplement promis qu’elle coûtera moins cher que l’iPhone. Cela ne me rassure pas vraiment sur le prix mais encore une fois ce produit pourrait bel et bien se positionner en substitution du smartphone.

Aucune date de sortie n’est connue pour le moment. D’ici fin de l’année 2014 ou début 2015 probablement. Cette montre fonctionnera donc avec un forfait 4G (probablement possible de l’utiliser en Wifi) et sera proposer en exclusivité chez AT&T aux USA et chez O2 aux Royaume-Uni.

iam+_PULS_4 iam+_PULS_1

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

Répondre