FrenchFuel
Quantified SelfRunning

Nike+ Running se met à jour : intégration Healthkit et du dénivelé

Matthieu3 commentaires1684 views

L’application Nike+ Running se met à jour et se refait une santé sur iOS ! Avec cette dernière mise à jour l’app prend maintenant en charge Healthkit d’Apple, se refait une beauté et propose quelques nouveautés de choix.

Après avoir fait la MAJ, Nike+ Running vous invite a partager vos données avec l’app Santé d’apple. Il est possible partager ses Entrainements, NikeFuel et Fréquence Cardiaque. Concernant cette dernière option, l’app peut accéder aux informations cardiaques via des appareils tiers connectés à Healthkit (Withings, Wahoo Fitness etc…). Cela montre tout l’intérêt de la plateforme healthkit et sa fonction « hub » pour faire communiquer 2 apps de marques différentes.

Nikeplus_Running_Maj_2

L’app Nike+ Running arbore un design plus épuré avec une page d’accueil revisitée. Celle-ci permet de lancer un Run directement depuis la homepage. En maintenant le bouton enfoncé il est possible de commencer la course. Pendant la course il est possible de contrôler sa musique.

Nikeplus_Running_Maj_7

Le gros point positif c’est la prise en compte de l’altitude de vos runs. Grâce au processeur des iPhone 6 et 5S, Nike+ est maintenant capable d’afficher le dénivelé du parcours. Comme vous le voyez l’affichage est plutôt cool. En image un exemple de ma course Marseille-Cassis.

Nikeplus_Running_Maj_4 Nikeplus_Running_Maj_5

Pour conclure c’est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs Nike+ et pour les Runners en général car cette compatibilité Healthkit ouvre de belles perspectives pour toutes les applications de fitness. On attend bien sur la compatibilité avec Nike+ FuelBand. A noter aussi que les utilisatrices de N+TC verront bientôt une grosse mise à jour de leur app de training préférée. Stay Tuned.

NikeRunning_4.6_UpdateNikeplus_Running_Maj_6 Nikeplus_Running_Maj_1

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

3 Commentaires

  1. Suite à la mise à jour impossible d’utiliser l’app : plantage direct sur la page d’accueil. J’ai supprimé l’app et j’ai pu ensuite me connecter et récupérer toutes mes courses. Donc si plantage, pas de panique, une réinstallation corrige le problème !

Répondre