FrenchFuel
Quantified SelfRunning

Top 10 Running Apps gratuites

Matthieu1 commentaire859 views
Pour les runners débutants ou qui comme moi ne possèdent pas de montre de Running, mesurer ses runs passe par une application mobile. Pas évident de choisir quelle app utiliser tant elles sont nombreuses sur iOS, Android et Windows phone. Dans cet article je vous présente le Top 10 des Running Apps gratuites avec pour chacune une particularité qui la différencie des autres.
Top 10 Running Apps gratuite :
Runkeeper

Logo_Runkeeper_App

Runkeeper est une des références des applications de Running et de sport en général. Cette app est très complète, plans d’entrainement, classements entre amis, et surtout possible d’utiliser l’app pour du vélo et d’autres activités. Runkeeper est intuitif, gratuit et dispo sur iOS et Android. Des versions Pro et Gold existent (payantes).
Movescount
Logo_Movescount_App
Comme pour l’app Garmin Fit et sa montre, cette application Movescount est vivement conseillée si vous utilisez une montre GPS de la marque Suunto comme la Suunto Ambit. L’app est très simple d’utilisation. Elle permet notamment de suivre un parcours planifié à l’avance,pratique pour ne pas se perdre en terre inconnue. Movescount est dispo uniquement sur iOS.
Nike+ Running

Logo_NikeplusRunning_App

L’app Nike+ Running est l’une des plus simple mais aussi l’une des plus sociales. En plus des fonctionnalités classiques, vous pouvez accéder aux classements avec vos amis, vous pouvez être encouragé pendant vos runs grâce aux “likes” reçu sur Facebook. L’une des meilleures options c’est la possibilité d’ajouter un calque (km, chrono, allure…) à vos photos avant de les partager (uniquement sur iOS). Des programmes d’entrainements personnalisés sont proposés. Dispo sur iOS et Android
Runtastic

Logo_Runtastic_App

Runtastic fait aussi partie des références grâce à une app complète et une grande communauté d’utilisateurs. Son petit plus c’est la possibilité d’écouter des livres audio ou podcasts en plus de la musique. Autre avantage, elle est disponible sur les 3 systèmes d’exploitation majeurs : iOS, Android et Windows Phone.

Endomondo

Logo_Endomondo_App

L’app Endomondo est un véritable couteau suisse qui permet de traquer une multitude d’activités en plus du Running. Très populaire aux USA, cette app manque encore de popularité en France. Endomondo est dispo sur iOS et Android.

MapMyRun

Logo_MapMyRun_App

L’app MapMyRun est connue pour être la meilleure dans la recherche et navigation de nouveaux parcours. Il est très facile d’accéder aux parcours que vous avez créé ou que d’autres utilisateurs de la communauté ont créé afin de les emprunter lors de votre prochaine sortie running. Très pratique lorsque vous partez en weekend à l’étranger et voulez courir au meilleur endroit. MapMyRun est dispo sur iOS et Android.

Wahoo Fitness

Logo_WahooFitness_App

Wahoo Fitness c’est le parfait compromis entre simplicité d’utilisation et compatibilité avec d’autres applications. Il est possible de sauvegarder vos runs sur une autre plateforme comme : Strava, Garmin Connect, Runkeeper, MapMyRun, Nike+, Dailymile etc… Cette app est dispo sur iOS et Android.

Strava

Logo_Strava_App

Strava est une application mobile très sociale, un peu comme Nike+ Running. Strava affiche par exemple un flux des dernières activités de vos amis et vous permet de les challenger. La meilleure fonctionnalité reste ses classements par segments de course : un classement mondial des performances sur des sections courues sur route et trail. L’app est dispo sur iOS et Android.

TomTom MySports

Logo_TomTom_App

A l’image des app Garmin et Movescount, l’app TomTom MySports est principalement faite pour les possesseurs d’une montre TomTom Runner ou TomTom MultiSport. Cette app est dispo sur iOS et Android.

Garmin Connect

Logo_Garmin_App

Je ne vais pas présenter Garmin, c’est un des meilleurs pour les GPS (Running et Voiture). Niveau hardware c’est top, un peu moins coté software. Mais si vous possédez un appareil compatible comme les Garmin Forerunner 220/660 ou Fenix 2, cette app sera pour vous. La particularité de cette app c’est la fonctionnalité « LiveTrack » qui permet de partager votre activité et localisation en temps réel (limité aux amis que vous aurez préalablement invités). Garmin Connect est dispo sur iOS et Android.

Alors quelle(s) app(s) utilisez vous pour mesurer vos runs ? Vous pouvez répondre au sondage juste a coté sur le blog. De mon coté c’est Nike+ après avoir longtemps utilisé Runkeeper.

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

1 Commentaire

  1. Madame, Monsieur,

    Je me permets de vous contacter puisque je fais partie de l’équipe FREQUENCE Running (https://frequence-running.com/). Je ne sais pas si vous connaissez… Il s’agit d’une application mobile vu comme un coach digital aidant les coureurs à pied de tous niveaux à atteindre leurs objectifs grâce à un programme d’entraînement personnalisé et évolutif.

    Mon intention est de faire connaître l’application de votre équipe et pourquoi pas intégrer votre article  »TOP 10 RUNNING APPS GRATUITES »

    N’hésitez pas à me contacter pour plus d’information, je serai ravi de vous présenter plus en détails notre application.

    Bonne journée.
    Sportivement,

    Clément
    Team FREQUENCE Running
    06 86 38 85 96

Répondre