FrenchFuel
Nike+ FuelbandQuantified Self

MAJ de l’App Nike+ FuelBand qui devient Nike+ Fuel. Compatibilité Health Kit et plus encore !

Matthieu21 commentaires843 views

Une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs du Nike+ FuelBand et de l’écosystème Nikeplus ! L’application iOS se met à jour, et les nouveautés sont au rdv !

La MAJ que l’on n’attendait plus et enfin arrivée. Merci Nike ! L’app Nike FuelBand change de nom et devient « Nike+ Fuel« . Cette nouvelle app propose des nouveautés comme la compatibilité avec l’app Santé (HealthKit) d’Apple et l’app Withings ou encore un système d’utilisation sans FuelBand.

APPLE HEALTHKIT

L’app est ENFIN compatible avec le hub HealthKit ! Vos NikeFuel gagnés avec votre FuelBand apparaissent désormais dans l’app d’Apple.

NIKE+ RUNNING ET N+TC COMPATIBLES

Si vous utilisez les app Nike+ Running et/ou N+TC, toutes les données sont automatiquement importées dans l’app Fuelband et apparaissent sous forme de sessions.

GAGNE DU NIKEFUEL SANS FUELBAND

Une des autres nouveautés c’est la possibilité d’utiliser l’application sans nécessairement posséder un Nike+FuelBand. Comment ça marche ? Et bien grâce au processeur M4 de l’iPhone (5S minimum) qui mesure l’activité. Pour ceux qui connaisse l’app Nike+ Move, c’est exactement la même chose sauf qu’ici c’est complètement intégré à votre profil Nike+. Une très bonne chose si vous oubliez votre bracelet le temps d’un weekend ou que ce dernier doit partir en SAV.

THE SPORT FEED

L’app se dote d’un flux d’actualités que vous pouvez consulter et surtout avec lequel vous pouvez poster et intéragir. Cela ressemble un peu à ce qui était proposé dans les « Groupes Nike+ » mais en mieux. On peut encourager quelqu’un qui commence une session ou bien commenter sa publication. Les nouveaux filtres photo sont très sympa ! Grâce à la passerelle avec l’app Nike+ Running on peut utiliser ces nouveaux filtres sur des publications Running. De quoi amener un peu de variété à vos partages Instagram 😉

On voit clairement que cette app devient l’hote de l’écosystème Nike+ et NikeFuel. Le FuelBand étant sur la fin (je rappelle que Nike se concentre uniquement sur la partie Software depuis plusieurs mois), il est donc logique que l’app change de nom et adopte celui de l’unité de mesure Fuel. Téléchargez vite l’app sur iTunes.

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

21 Commentaires

  1. Vraiment bien la Maj, juste dommage qu’elle arrive 1 semaine après mon envoi de mon fuelband au Sav et surtout à quelques jours du trophée Tous les jours.
    Enfin c’est pas bien grave.
    Merci à toi pour l’article 🙂

  2. Savez vous si l’app synchronisera aussi le nombre de pas un jour? C’est vraiment dommage de ne pas le faire, on se retrouve avec des incohérences qu’on pourrait facilement corriger (J’ai des journées à 4000 Nike Fuel synchronisés avec seulement 1500 pas sur l’app Health).
    Y a t’il ici un ingénieur de chez Nike qui me lit et qui aimerait se dire qu’il a mérité son gros salaire?

    1. Je sais pas si ça répondra a ta question, mais en gros ton fuelband calcule tes pas que tu fais pendant la journée, avec son propre accélèrometre, normalement il est en permanence sur toi au poignet.
      Pour ce qui est des pas enregistrés dans l’app Health, ce qui est enregistré provient des donnérs collectées par ton téléphone et de son accéléromètre perso.
      Du coup si tu fais une activité sans ton téléphone, si tu fais 4000 fuelband et 10 000 pas (fuelband) c’est possible de ne faire que 1500 pas (iPhone) si ce dernier n’est pas sur toi 🙂
      Et dans l’app Health les pas que tu vois sont ceux de l’iPhone et pas du Fuelband 😉
      Je sais pas si ça répond a ta suestion 😉

Répondre