FrenchFuel
RunningSneakers

Reebok dévoile la ZPump Fusion

Matthieu2 commentaires2061 views

Reebok a décidemment décidé de revenir fort dans le Running en ce début d’année puisque la marque vient de présenter sa nouvelle pépite : la ZPump Fusion.

Dans ZPump il y a « Pump ». Pour les connaisseurs de basket, la Pump est une technologie qui est apparue dans le basketball il y a 25 ans avant que certaines paires deviennent des modèles iconiques. Cette fois la technologie se refait une santé et est adapté au Running !

The PUMP

La technologie Pump c’est une membrane innovante, placée dans le chausson de la chaussure, que l’on gonfle grrâce au bouton Pump. Le principe est simple mais diaboliquement efficace : gonfler sa chaussure pour serrer son pied et être ainsi parfaitement maintenu. Plus tu Pump, plus ta chaussure est serrée d’oû le « ZPump, la chaussure qui s’adapte à ton pied« .   Ce qui est bien avec ce système c’est que l’on peut vraiment adapter et ajuster le serrage de la chaussure en fonction de vos pieds (qui ne sont pas les mêmes). Il suffit ensuite d’appuyer sur l’autre petit bouton pour relâcher la pression après votre run.

ZPump_4

Empeigne FUSION SLEEVE

L’empeigne très souple et sans couture apporte de la légèreté et permet à la technologie Pump d’être exploitée au maximum. Reebok parle de chausson et c’est vraiment ce que l’on peut voir visuellement puisqu’il n’y a pas de languette indépendante.

Semelle ZRATED

Du coté de la semelle, on remarque les multiples encoches de flexibilité qui permettent de maitriser ses mouvements et virages. Cette semelle Zrated est d’ailleurs inspirée des pneus automobiles de course. On verra si la paire fait courir aussi vite qu’une voiture !

Zpump-Twitter

Enfin, la question la plus importante peut-être : pour quel type de runs et de runners ? Pour le moment pas d’informations données par Reebok mais vu le profil et les technologies de la ZPump je dirais que cette paire est idéale pour les runs courts jusqu’à 10-12km, sur route, piste et chemins sans trop de cailloux. Pour le profil des runners, je dirais pas pour les poids trop lourds mais après cela reste à voir en utilisation.

La Reebok ZPump Fusion sera disponible dans 6 coloris (3 homme – 3 femme) au prix de 110€ sur Reebok.fr à partir du 10 Mars. En attendant mon test, toutes les infos sur la chaussure sont disponibles sur la page dédiée Zpump.

ZPump_volt ZPump_red ZPump_darkgrey ZPump_grey ZPump_pinkZPump_Colorways ZPump_5

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

2 Commentaires

Répondre