FrenchFuel
RunningSneakers

Nike honore Paula Radcliffe pour son retour au Marathon de Londres

Matthieu472 views

La légende du running Paula Radcliffe va signer son retour au Marathon de Londres ce dimanche 26 Avril 2015. Elle ne vise rien d’autre que la victoire mais sait que celle-ci sera la plus difficile à aller chercher. En effet Paula, qui détient le Record du Monde du Marathon en 02:15:25, s’élancera sur la distance mythique pour la première fois depuis 2012 après un long arrêt pour cause de blessure.

« I chose London as my goal because I knew it would be the most motivating one,” says Radcliffe. “It’s a special chance to run again a race and a course that have so many special memories for me. »

Londres, une évidence

Revenir à Londres en toute logique pour Paula Radcliffe elle qui a couru son tout premier marathon à Londres en 2002, enregistrant un record d’Europe au passage. L’année suivante, elle fracassait le chrono pour signer le RM en 02:15:25. Record qui n’a toujours pas bougé depuis 12 ans ! La 2ème femme la plus rapide est reléguée à 3min…

Difficile de savoir si ce sera le dernier marathon élite de Paula. En tout cas on l’attend tous au tournant et on espère qu’elle prendra du plaisir à défaut de faire un gros chrono.

ThanksPaula_NikeNews_JPEG_native_1600

Le Swoosh dans la peau

Paula Radcliffe est une athlète Nike depuis ses débuts en 2001 alors qu’elle était déjà fan du swoosh. “My first pair of running shoes were the Nike Waffles – at the time they were called Wally Waffles for the kids. You couldn’t get me out of them,”.

Pour honorer cette légende vivante, Nike a créé une édition spéciale et personnalisée de la Nike Air Zoom Elite 7 comprenant son chrono extraordinaire du Record du Monde dans les semelles et le fameux « union jack » de la Grande Bretagne. Sa tenue est elle aussi unique et en son honneur.

Pour l’occasion, la britannique à le droit à un kit Nike spécial comprenant la Nike Zoom Elite 7.

#THANKSPAULA

Pour célébrer la course de Paula Radcliffe à Londres ce dimanche, Nike lance une campagne pour mettre en avant son impact sur le running et les runes, quelque soit leur niveau. Au travers du hashtag #THANKSPAULA, la marque au swoosh invite les runners à partager comment Paula Radcliffe les inspire.

Même si j’aurais plus tendance à m’identifier à des runners masculins comme Haile Gebresselassie, Mo Farah ou Bob Tahri, e peux vous dire que cette championne est une véritable source de motivation. Son retour est une excellente nouvelle pour le running et notamment pour les femmes qui sont de plus en plus à courir. Sur ce, bonne course et JUST DO IT Paula !

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

Répondre