FrenchFuel
Nike+ FuelbandQuantified Self

Nike+ FuelBand : bracelet abandonné mais toujours utilisé !

Matthieu2 commentaires804 views

Cela ne vous aura pas échappé si vous suivez le blog sur les réseaux sociaux et notamment la page Facebook. J’ai lancé un petit sondage dimanche jeudi dernier sur l’utilisation du FuelBand.

Avant de passer aux résultats, je tiens à rappeler les dates clés de son « histoire » :

– Février 2012 : Lancement v1 aux USA (je le pré-commande)
– Aout 2012 : Lancement v1 + ICE en Angleterre à l’occasion des JO de Londres
– Novembre 2012 : Lancement White ICE et Black ICE
– Novembre 2013 : Lancement FuelBand SE France, USA, UK, Allemagne, Japon.
– Juin 2014 : Arrêt de la production du FuelBand
– Février 2015 : L’app devient Nike+ Fuel. Plus besoin d’avoir un FuelBand pour l’utiliser.
– 2015 : Le Nike+ FuelBand SE n’est plus en vente sur Nike.com US.

fuelbandse-gold

Faisons donc le point sur le nombre de personnes de la communauté qui utilisent ou non le FuelBand aujourd’hui en 2015. L’objectif étant de voir, si comme pour la plupart des bracelets connectés, le FuelBand de Nike est abandonné par ses utilisateurs. Il faut savoir que depuis l’été dernier, la communication de la part de Nike a quasiment cessée.

Merci à vous tous qui avez déjà répondu ! Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez poster 1, 2 ou 3 en commentaire de cet article.

SOndage-FuelBand-Mai-2015

Même si ce sondage n’est surement pas le plus représentatif de la réalité, les 120 réponses permettent de voir que pour beaucoup d’entre vous le FuelBand reste votre compagnon de suivi de d’activité privilégié. Si quelques un d’entre vous sont passés sur l’Apple Watch ou un bracelet Fitbit par exemple, peu sont ceux à avoir complètement abandonné le Nike+ FuelBand. Cela nous apprend qu’il rempli bien son objectif qui est de motiver l’utilisateur au quotidien et de le challenger sportivement. Je porte à croire que l’aspect challenge et classement de la communauté y est aussi pour quelque chose 🙂

Si on a pu se plaindre du manque de nouveautés et d’innovations sur la version SE, je pense sincèrement que le Nike+ FuelBand SE reste aujourd’hui encore l’un des meilleurs bracelets d’activités du marché pour une utilisation sportive. Me concernant, moi qui fais beaucoup de sports différents, il est encore à mon poignet et le restera tant que des Leds en sortiront.

N’hésitez pas à donnez votre avis et surtout répondre au sondage si ce n’est pas déjà fait sur Facebook ou Twitter. Je mettrais à jours les résultats.

Fuelband-seNikeplus-Fuel

 

 

 

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

2 Commentaires

  1. 3 ,je l’utilise toujours et avec plaisir , cette je bouge moin mais je le regarde tout les jour et sa me motive mine de rien , et il y a peu il cest casser ,Nike me la changer très vite alors j’en suis plus que content de ce bracelet et le quitterai que lorsque il y aura mieux sur le marché

Répondre