FrenchFuel
Quantified SelfRunningTriathlon

Garmin VivoActive : La meilleure smartwatch pour les sportifs ?

Matthieu1038 views

Garmin a lancé sa montre connectée VivoActive il y a quelques semaines déjà. En y regardant de plus prêt je ne suis pas loin de penser que c’est peut-être la meilleure smartwatch pour une utilisation sportive.

Alors que l’Apple Watch, dans sa version actuelle, n’est pas la plus adaptée pour le sport, la montre de Garmin dispose de l’élément indispensable pour le running et le triathlon : un GPS. La VivoActive semble être l’arme idéale pour les coureurs, les cyclistes et les nageurs. Elle permet aussi de mesurer des performances lors d’une partie de Golf.

La Garmin VivoActive s’adresse donc aux sportifs réguliers souhaitant suivre efficacement leurs entraînements. Comme dit plus haut, la montre dispose d’un GPS intégré ainsi qu’un accéléromètre pour tracker le nombre de pas effectué, les calories brulées et l’activité quotidienne en général.

La VivoActive endosse aussi la peau d’une smartwatch classique puisqu’elle permet de visualiser des notifications de sms, appels, emails grâce à une fonction vibreur. On peut également consulter la météo et les apps de vos réseaux sociaux préférés. La connexion avec le smartphone se fait par le biais du Bluetooth.

Garmin-Vivoactive-1

Sur le plan du design la smartwatch de Garmin est séduisante. Seulement 8mm d’épaisseur pour 40g, son design carré n’a pas beaucoup a envier à celui de l’Apple Watch. L’écran est donc assez grand pour une bonne lecture. La navigation se fait à l’aide des doigts puisque l’écran est tactile. La qualité de l’écran est peut-être un de ses défauts car d’une assez basse résolution.

Ayant dit cela, la montre parait bien oui mais lisez donc la suite : la Garmin VivoActive a une autonomie de 3 semaines en utilisation normale et jusqu’à 10 heures avec le GPS. Ce qui correspond donc à une bonne semaine d’entraînement ! Elle est aussi 100% Waterproof pouvant aller jusqu’à 50m sous le niveau de la mer ! Son prix de 249 € parait donc tout à fait justifier. Et si vous souhaiter mesurer votre entraînement encore plus efficacement, vous pouvez opter pour le pack avec le cardio-fréquencemètre pour 299 €. Dispo sur le site officiel Garmin.com et à la Fnac.

Je ne sais pas vous mais moi elle me fait de l’oeil. Enfin une montre qui rassemble tout ce dont je voudrais à mon poignet : l’aspect geek avec les notifications, le suivi de l’activité quotidienne et surtout le suivi GPS pour les runs, les séances de natation et de vélo.

Garmin-Vivoactive-2Garmin-Comparatif-Activity

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

Répondre