FrenchFuel
CrossfitSport et FormeTraining

Début des 2015 Reebok CrossFit Games !

Matthieu1171 views

La quête pour décrocher le titre de « Fittest Man/Woman on Earth » est lancée ! La grande finale des 2015 Reebok CrossFit Games vient de commencer à Carson en Californie.

Je vous avais présenté la 1ère des 3 épreuves des CrossFit Games, les Opens. Cette semaine, place à la finale ! C’est un peu les NBA Finals du training, les JO du CrossFit… A ne pas rater donc !

Le format de la finale est simple : 2 à 3 épreuves par jour sur 4 jours pour les catégories Elites « Individuals » Homme et Femme, sur 3 jours pour les catégories Masters (les plus agés) et Teenagers (les plus jeunes). Il y a aussi la catégorie Team qui promettent une bataille incroyable. Le plus intéressant à voir, les Individuals et Team, débutent la compétition aujourd’hui.

Crossfit-Froning

Rapidement, en l’absence du quadruple champion en titre Rich Froning (en photo ci-dessus) qui cette année est engagé en Team, et celle de son rival de toujours Jason Kahlipa lui aussi en compétition en Team, c’est Mathew Fraser qui est favoris. Arrivé 2ème en 2014, Fraser sera difficile à battre même si de super athlètes comme Noah Olsen, Dan Bailey et Jonne Koski donneront tout pour être le Fittest Men on Earth.

Crossfit-Camille

Chez les femmes le suspense sera au rendez-vous entre Camille Leblanc-Bazinet (photo), canadienne et tenante du titre, et les deux islandaise Sara Sigmundsdottir et Annie Thorisdottir sans oublier l’australienne Kara Webb.  C’est d’ailleurs assez marrant de voir que chez les femmes le haut niveau est très global avec des athlètes d’un peu partout est notamment d’Europe alors que chez les hommes il y a une très forte domination des américains.

Pour regarder les CrossFit Games en live, rendez-vous sur YouTube ou directement sur le site officiel. N’hésitez pas aussi à suivre @CrossFitGames et @Reebok sur les différents réseaux sociaux. A noter qu’avec le décalage horaire les épreuves sont en live à partir de 18h heure française.

Il est possible que les noms des exercices ne vous disent pas grand chose (le langage CrossFit est vraiment particulier) mais voici le programme connu pour les catégories Individuals/Masters/Teens :

2015_GamesWorkoutsGraphic_INDIVIDUAL_V3

2015_GamesWorkoutsGraphic_MASTERS

Le programme complet sera mis à jour sur http://games.crossfit.com/workouts/games.

Je vous encourage vraiment à jeter un oeil même si ce n’est pas trop votre truc car c’est hyper impressionnant et très motivant. Si vous ne l’avez pas lu encore, voici mon article sur le CrossFit. Je vous dis pourquoi j’aime cette discipline et pourquoi je pense qu’elle peut être un très bon complément au running. Pour finir un petit teaser qui met dans l’ambiance !

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

Répondre